Moteur 3D pour famille 83+ (de préférence SE)...
15 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Moteur 3D pour famille 83+ (de préférence SE)...
tr1p1ea, programmeur bien connu dans la communauté TI-Z80 car il est l'auteur de plusieurs programmes majeurs (Desolate RPG, xLIB, etc !), a publié un visualiseur de modèles 3D pour les calculatrices de la famille 83+ hier matin
Il y a un convertisseur pour transformer des modèles au format OBJ de Wavefront vers le format pour son programme.
Naturellement, le moteur tourne plus vite sur les modèles dont le processeur peut être cadencé à 15 MHz.
Quelques images:
Une image qui montre une amélioration qu'il a réalisée après avoir posté la première version (comparer à l'image ci-dessus, en haut à droite)
Téléchargement: http://www.tr1p1ea.net/files/downloads/sfview.zip / http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 45097.html
Sources: http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=8526 , http://www.omnimaga.org/index.php?topic=15051.0
EDIT: déplacement depuis la section Actualités TI-Z80 vers la section news.
EDIT2: ajout du lien Omnimaga
Il y a un convertisseur pour transformer des modèles au format OBJ de Wavefront vers le format pour son programme.
Naturellement, le moteur tourne plus vite sur les modèles dont le processeur peut être cadencé à 15 MHz.
Quelques images:
Une image qui montre une amélioration qu'il a réalisée après avoir posté la première version (comparer à l'image ci-dessus, en haut à droite)
Téléchargement: http://www.tr1p1ea.net/files/downloads/sfview.zip / http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 45097.html
Sources: http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=8526 , http://www.omnimaga.org/index.php?topic=15051.0
EDIT: déplacement depuis la section Actualités TI-Z80 vers la section news.
EDIT2: ajout du lien Omnimaga
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Joined: 23 Dec 2009, 00:00
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Re: Moteur 3D pour famille 83+ (de préférence SE)...
Woa !
c'est beau !! Félicitations !
Celui de Xeda n'est pas aussi beau, mais on peut placer soi même les points et les formes.
c'est beau !! Félicitations !
Celui de Xeda n'est pas aussi beau, mais on peut placer soi même les points et les formes.
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Joined: 04 Feb 2010, 00:00
- Location: Evry (France)
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
-
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2264
- Images: 0
- Joined: 10 Mar 2011, 00:00
- Location: France, Melun (77)
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: INRIA Paris
- Twitter: nadalnoel
- Facebook: noel.nadal1
- GitHub: noelnadal
Re: Moteur 3D pour famille 83+ (de préférence SE)...
tr1p1ea continue à travailler sur son moteur. Il ajoute maintenant une simulation de lighting par dithering
Version rapide:
Version à vitesse réduite, pour mieux voir l'évolution des faces:
Source: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg272819 et suivants.
Version rapide:
Version à vitesse réduite, pour mieux voir l'évolution des faces:
Source: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg272819 et suivants.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Joined: 23 Dec 2009, 00:00
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Re: Moteur 3D pour famille 83+ (de préférence SE)...
tr1p1ea a implémenté un clipping partiel des polygones, ce qui permet de zoomer davantage
Pour l'instant, le clipping est uniquement 2D, ce qui veut dire que pour les polygones près de z=0, il y a des effets autres que le clipping (culling).
Source: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg274664
Pour l'instant, le clipping est uniquement 2D, ce qui veut dire que pour les polygones près de z=0, il y a des effets autres que le clipping (culling).
Source: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg274664
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Joined: 23 Dec 2009, 00:00
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Re: Moteur 3D pour famille 83+ (de préférence SE)...
tr1p1ea continue à travailler sur son moteur 3D: il a maintenant fait une sorte de moteur 3D dans l'espace.
Le resultat est très intéressant
Source: http://www.cemetech.net/forum/viewtopic ... 983#196983 / http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg275484
Le resultat est très intéressant
Source: http://www.cemetech.net/forum/viewtopic ... 983#196983 / http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg275484
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Joined: 23 Dec 2009, 00:00
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Re: Moteur 3D pour famille 83+ (de préférence SE)...
Woaaa !!!
ça donne un énorme potentiel pour faire des jeux, ça !!
Que ce soit de type Galaxian ou RPG... j'espère qu'il publiera une version avec juste le moteur, qu'il laissera modifier par d'autres...
ça donne un énorme potentiel pour faire des jeux, ça !!
Que ce soit de type Galaxian ou RPG... j'espère qu'il publiera une version avec juste le moteur, qu'il laissera modifier par d'autres...
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Joined: 04 Feb 2010, 00:00
- Location: Evry (France)
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Re: Moteur 3D pour famille 83+ (de préférence SE)...
tr1p1ea poursuit la mutation de son moteur 3D vers certains types de jeux avec représentation 3D
Il a trouvé le temps d'implémenter:
* le tracking 3D: déplacement occasionnel de la caméra, si l'objet visé sort nettement du champ de vision:
* le suivi complet par la caméra: déplacement permanent de la caméra pour suivre les mouvements de l'objet visé:
Il mentionne également que les étoiles de l'arrière-plan sont vite faites (mais elles fonctionnent) et que les objets ne sont pas encore triés [selon la profondeur, je dirais]. Les polygones sont triés, mais au sein de chaque objet, pas globalement.
Sources: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg279130 & http://www.cemetech.net/forum/viewtopic ... 049#198049 .
Il a trouvé le temps d'implémenter:
* le tracking 3D: déplacement occasionnel de la caméra, si l'objet visé sort nettement du champ de vision:
* le suivi complet par la caméra: déplacement permanent de la caméra pour suivre les mouvements de l'objet visé:
Il mentionne également que les étoiles de l'arrière-plan sont vite faites (mais elles fonctionnent) et que les objets ne sont pas encore triés [selon la profondeur, je dirais]. Les polygones sont triés, mais au sein de chaque objet, pas globalement.
Sources: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg279130 & http://www.cemetech.net/forum/viewtopic ... 049#198049 .
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Joined: 23 Dec 2009, 00:00
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Re: Moteur 3D pour famille 83+ (de préférence SE)...
Il faut avouer que le travail de ce projet est impressionant... mais si il laisse son moteur 3D en libre modification, je pense pas que beaucoup de personne ne sauraient le reprendre a moins qu'il soit très documenté
Je trouve ce screen mangifique :
Je trouve ce screen mangifique :
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
-
nikitouzzModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1016
- Images: 1
- Joined: 16 Feb 2012, 18:39
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Fac de maths
Re: Moteur 3D pour famille 83+ (de préférence SE)...
Des screenshots issus de http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg280013 et suivants:
Il n'y a pas encore de détection de collisions et d'explosions, mais ça va venir
Il n'y a pas encore de détection de collisions et d'explosions, mais ça va venir
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Joined: 23 Dec 2009, 00:00
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: -
- GitHub: debrouxl
15 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)
Who is online
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 4 guests