Aujourd'hui, matref, que nous connaissons bien, publie la version finale d'un nouveau space shooter de très bonne facture sur lequel il travaille depuis 9 mois
IkarugaX est une réimplémentation fidèle d'un jeu fait par l'entreprise Treasure, considéré comme un des meilleurs jeux de ce type nommé "danmaku". Le principe du danmaku est qu'il y a une grande quantité d'ennemis qui tirent beaucoup de missiles, comme le montrent les screenshots ci-dessous. Ca qui rend le jeu difficile (parfois même frustrant), mais terriblement addictif
Cette version du jeu original avait ajouté aux précédentes le principe du changement de polarité, qui étend les possibilités de jeu (a priori, il faut apprendre à l'utiliser vraiment bien pour s'en sortir au mieux), matref l'a réimplémenté fidèlement.
Matref conseille vivement de lire le README pour un bon usage du jeu - et puis le faire vous permettra d'admirer l'ASCII Art généré contenu dans le README
Il y a 5 niveaux, 5 boss (?), 2 types d'armes (balles normales et missiles qui reviennent, "homing missiles"), 6 upgrades des armes au fil du jeu, 16 types différents d'ennemis avec un comportement spécifique, des points de sauvegarde (?) - et les joueurs sont prévenus, il vont en baver et ils seront furieux (c'est matref qui l'écrit ^^).
Il aurait aimé mettre une scène de fin, mais à cause d'un problème inconnu (Axe ?), s'il augmente la taille du programme rien qu'un tout petit peu au-delà des 18373 octets, il se met à crasher.
Bref, un autre beau jeu TI-Z80 qui vous tiendra, je l'espère, en haleine
Une baffe à quiconque ose écrire qu'Axe Parser fait des choses lentes et mal faites... et puis une baffe à moi, pour ne pas avoir mentionné plus tôt IkarugaX sur TI-Planet (ou pas sous ce nom-là ?). Manifestement, même si j'ai relayé beaucoup d'informations ces derniers mois, j'ai raté au moins ça...
Sources de l'info: union de http://www.ticalc.org/archives/news/art ... 48436.html , http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=9745 (ce topic a été posté après que j'aie commencé à écrire ce post) et d'autres.
Téléchargement: archives_voir.php?id=23308
IkarugaX, nouveau space shoot them up de matref...
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IkarugaX, nouveau space shoot them up de matref...
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Re: IkarugaX, nouveau space shoot them up de matref...
Il l'a codé en axe et en assembleur ! Le code source doit être assez beau........
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
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4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
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Re: IkarugaX, nouveau space shoot them up de matref...
Bah tu connais matref, si il a optimisé le code à fond, ça doit être beau mais incompréhensible .
Sinon, un gros bravo à toi matref, pour ton travail sublime .
Sinon, un gros bravo à toi matref, pour ton travail sublime .
Donald Knuth wrote:Beware of bugs in the above code; I have only proved it correct, not tried it.
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Re: IkarugaX, nouveau space shoot them up de matref...
Bien
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Lionel DebrouxSuper Modo
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