Bon anniversaire Nyan Cat, sur ta TI-83 Premium CE
16 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Bon anniversaire Nyan Cat, sur ta TI-83 Premium CE
Ce 2 avril c'est l'anniversaire d'une célébrité de l'Internet, j'ai nommé le célèbre Nyan Cat, chat qui a en effet fait son apparition sur la toile le 2 avril 2011.
Nyan Cat apporte la réponse à un des plus grands mystères de l'histoire de l'humanité, une question au moins aussi importante que celle sur la vie, l'univers et le reste :
Sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et qu'une tartine retombe toujours du côté beurré, que se passe-t-il si on attache une tartine au dos d'un chat ?
Pour fêter ses 5 ans, Nyan Cat atterrit ce soir sur ton extraordinaire TI-83 Premium CE, et nous espérons que tu sauras lui faire bon accueil !
Il s'agit de l'animation originale de Nyan Cat telle que publiée par le texan Christopher Torres alias prguitarman.
Le programme a été réalisé en C grâce au Project Builder en ligne, et tu es encore une fois libre de cloner le projet pour tes propres créations.
Lien : projet en ligne + téléchargement
Nyan Cat apporte la réponse à un des plus grands mystères de l'histoire de l'humanité, une question au moins aussi importante que celle sur la vie, l'univers et le reste :
Sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et qu'une tartine retombe toujours du côté beurré, que se passe-t-il si on attache une tartine au dos d'un chat ?
Pour fêter ses 5 ans, Nyan Cat atterrit ce soir sur ton extraordinaire TI-83 Premium CE, et nous espérons que tu sauras lui faire bon accueil !
Il s'agit de l'animation originale de Nyan Cat telle que publiée par le texan Christopher Torres alias prguitarman.
Le programme a été réalisé en C grâce au Project Builder en ligne, et tu es encore une fois libre de cloner le projet pour tes propres créations.
Lien : projet en ligne + téléchargement
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Bon anniversaire Nyan Cat, sur ta TI-83 Premium CE
Noooon j'ai la musique dans la tête maintenant
Une question. J'ai vu que le projet contenait plusieurs fichiers.
Mais comment le compilateur peut-il compacter tout les fichiers, plus les images dans un seul et même fichier 8xp?
Une question. J'ai vu que le projet contenait plusieurs fichiers.
Mais comment le compilateur peut-il compacter tout les fichiers, plus les images dans un seul et même fichier 8xp?
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Wistaro wrote:Noooon j'ai la musique dans la tête maintenant
Wistaro wrote:Une question. J'ai vu que le projet contenait plusieurs fichiers.
Les images sont déjà dans le code C, sous forme de tableaux compressés en RLE 4-bits.
Sinon, la compilation C s'effectue en deux phases :
- compilation de chaque fichier source .c en un fichier objet
Cette phase laisse l'identification des symboles externes à plus tard.
(ce sont les symboles déclarés ailleurs que dans le code présent ou inclus dans le fichier .c en question) - édition de liens :
regroupement de l'ensemble des fichiers objets, identificiation des symboles externes, et génération d'un fichier exécutable
-
critorAdmin
En passant, nous avons également KingInfinity qui vous sort aujourd'hui aussi avec son programme HappyCalc une autre animation TI-83 Premium CE basée elle aussi sur un meme Internet, et que je vous laisse la surprise de découvrir :
https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=471612
https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=471612
-
critorAdmin
Mis à jour avec un zoom x2 :
L'animation est donc forcément ralentie puisqu'il y a quatre fois plus de pixels à gérer, mais n'en reste pas moins fluide.
Téléchargement : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=472165
Si besoin, changez le SPLASH_ZOOM dans le fichier splash.h du projet.
Projet en ligne : https://tiplanet.org/pb/?id=2043_1459523519_d17200eb61
L'animation est donc forcément ralentie puisqu'il y a quatre fois plus de pixels à gérer, mais n'en reste pas moins fluide.
Téléchargement : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=472165
Si besoin, changez le SPLASH_ZOOM dans le fichier splash.h du projet.
Projet en ligne : https://tiplanet.org/pb/?id=2043_1459523519_d17200eb61
-
critorAdmin
Great work critor Looking through your code; I have a few suggestions for coding with some recent toolchain updates:
I notice you still use memset. There is also memset_fast, which performs about 30x faster than memset.
While you have your own backlight code; might I recommend using the routines defined here since they are already a part of the toolchain, defined in tice.h?: http://wikiti.brandonw.net/index.php?ti ... clude_File
Especially lcd_GetBacklightLevel and lcd_SetBacklightLevel.
There's no need to have your own cleanUp(); anymore, since tice.h defines pgrm_CleanUp, which performs all the cleanup that you will need
Your code begins with this:
Which is not necessary at all since the C startup module performs these exact commands already.
Might I also recommend taking a look at the C libraries? https://github.com/CE-Programming/libraries/releases
They are already included in the PB and toolchain setup; and although require the user to load a few initial files at one point or another, they have some very handy routines.
I must say; fantastic work, and thank you for all your support on this adventure
I notice you still use memset. There is also memset_fast, which performs about 30x faster than memset.
While you have your own backlight code; might I recommend using the routines defined here since they are already a part of the toolchain, defined in tice.h?: http://wikiti.brandonw.net/index.php?ti ... clude_File
Especially lcd_GetBacklightLevel and lcd_SetBacklightLevel.
There's no need to have your own cleanUp(); anymore, since tice.h defines pgrm_CleanUp, which performs all the cleanup that you will need
Your code begins with this:
- Code: Select all
asm("di");
asm("CALL 0020848h"); // _RunIndicOff
asm("CALL 0020814h"); // _ClrScrn
Which is not necessary at all since the C startup module performs these exact commands already.
Might I also recommend taking a look at the C libraries? https://github.com/CE-Programming/libraries/releases
They are already included in the PB and toolchain setup; and although require the user to load a few initial files at one point or another, they have some very handy routines.
I must say; fantastic work, and thank you for all your support on this adventure
-
MateoConLechugaVIP++
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 50
- GitHub: mateoconlechuga
Uh oh, some of those are my doing, legacy of pre-libs/toolchain-updates/os_*/functions that have since discovered
But indeed now the code can be made simpler and cleaner \o/
And thanks for the toolchain updates
But indeed now the code can be made simpler and cleaner \o/
And thanks for the toolchain updates
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Super.
Est-ce jute l'animation ou le jeu comme sur Nspire?
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
neuronix wrote:Super.
Il s'agit de "simplement" l'animation.
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
16 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)