
Cette semaine nous braquons nos projecteurs sur Columns, également connu sous le nom de Jewels. Ce jeu conçu par Jay Geertsen en 1989 fut racheté par Sega en 1990 ce qui contribua fortement à sa notoriété avec des multiples adaptations sur les bornes d'arcade puis consoles de jeux de la marque.
Le principe de base du jeu est d'aligner au moins 3 joyaux de même couleur, même en diagonale. C'est un jeu comparable à Teris mais sensiblement plus difficile, puisque tu dois non seulement tenir compte de la forme des espaces vides, mais également de la couleur des joyaux adjacents.

Une adaptation aux graphismes très fidèles et également très complète. Tu pourras choisir le niveau de difficulté, le fond d'écran, entre les modes 1 et 2 joueurs, et même entre les modes de jeu classique où il s'agit de survivre le plus longtemps possible et Flash où il s'agit d'attaquer un joyau bien précis enterré en bas de l'écran !

Le jeu est programmé en C et le code source est inclus, en prime sous licence MIT !

Pour fonctionner correctement, Columns a obligatoirement besoin des bibliothèques C téléchargeables ci-dessous. Mais rien de bien compliqué, il suffit juste de les transférer.
Téléchargements :
Crédits photos : borne d'arcade
Source : https://www.cemetech.net/programs/index ... le&id=1767