Nous l'avions annoncé, nous l'avons fait (en partie), voici les résultats de la catégorie Axe !!!
Suite à des problèmes personnels les résultats dans les deux autres catégories ne pourront être publiés avant mardi prochain, et nous en sommes désolés.
Bref, nous avons reçus douze programmes pour ce tour 1, ce qui a eu pour conséquence beaucoup de compétition : la preuve, nous avons deux premiers ex aequo !
Je rappelle que le but était de programmer une adaptation du célèbre jeu Snake, cliquez ici pour voir le sujet entier.
Passons à présent au classement !
Les deux premiers sont donc Deep Thought et aeTIos !!! Bravo à eux !
L'américain et le néerlandais finissent en tête avec 83 points chacun.
Aperçu du snake de Deep Thought (qui nous a agréablement surpris avec son moteur 3D quoiqu'un peu bogué parfois) :
Aperçu du snake d'aeTIos :
Si l'internationalisation du concours a eu pour conséquence une bien plus forte concurrence, les français ne sont pas en reste avec une troisième place remportée par zero44, avec 81 points.
Aperçu :
Le reste du classement est le suivant :
Torio : 4ème avec 78 pts
Eiyeron : 5ème avec 75 pts
sandro : 6ème avec 72 pts
matrefeytontias : 7ème avec 71 pts
Zeda : 8ème avec 68 pts
Hayleia : 9ème avec 62 pts
parser padwan : 10ème avec 60 pts
Emerov : 11ème avec 43 pts
Le téléchargement des programmes est (provisoirement) réalisable ici :
Vous pouvez également demander les résultats détaillés aux deux jurés, kindermoumoute et nikitouzz, que je remercie au passage.
Comme vous avez pu le constater, le tour 3 commence dans plusieurs semaines : vous avez le temps de souffler, mais vous pouvez d'ores et déjà commencer votre projet personnel, même si vous n'avez pas rendu tous vos programmes. Et je vous encourage à en parler sur les forums et autour de vous, contrairement aux sujets imposés.
Bonne chance à tous les participants pour la suite !
TI-Concours : premiers résultats en Axe !!!
7 posts
• Page 1 of 1
-
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2264
- Images: 0
- Class: INRIA Paris
- Twitter: nadalnoel
- Facebook: noel.nadal1
- GitHub: noelnadal
Re: TI-Concours : premiers résultats en Axe !!!
yeah !!
Bravo à tous ! Je suis déçu pour Matrefeytontias, je pensais qu'il serait premier ! Il va se rattraper après de toute façons...
Félicitations à Sandro aussi (pour avoir battu matrefeytontias )
l'Axe sur Espace TI est représenté par vous deux, bonne chance !!
Bravo à tous ! Je suis déçu pour Matrefeytontias, je pensais qu'il serait premier ! Il va se rattraper après de toute façons...
Félicitations à Sandro aussi (pour avoir battu matrefeytontias )
l'Axe sur Espace TI est représenté par vous deux, bonne chance !!
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Je trouve le classement final assez juste, pour ceux qui se précipiteraient à télécharger les premiers snake, je trouve qu'ils méritent tous d'être joués (sauf celui d'Emerov), même si ce serait cool que certains auteurs de ces programmes fassent une petite mise à jour de quelques bugs & détails avant de proposer une version finale.
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
Perso j'avais parié sur celui aeTIos pour son splashscreen et les sprites de Snake II.
Bravo à tous !
Bravo à tous !
-
Claros
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 212
- Images: 0
- Class: TS SVT
Perso, j'aurais jamais parié sur celui d'aeTIos sachant qu'il dépasse la limite des 5000 octets O.o
Mais bon il a commencé son programme avant le concours donc il a pu en faire un bien (du coup j'avais un peu l'avantage pour le deuxieme tour mais n'ai pas pu en profiter -.-°)
Et ça m'étonne aussi que Zeda ne soit pas plus haut, j'aimais bien le sien (mais je suppose que son code a du la pénaliser puisqu'elle débute :S)
Par contre, je m'attendais pas à etre plus haut
Mais bon il a commencé son programme avant le concours donc il a pu en faire un bien (du coup j'avais un peu l'avantage pour le deuxieme tour mais n'ai pas pu en profiter -.-°)
Et ça m'étonne aussi que Zeda ne soit pas plus haut, j'aimais bien le sien (mais je suppose que son code a du la pénaliser puisqu'elle débute :S)
Par contre, je m'attendais pas à etre plus haut
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Serait-il possible d'avoir les résultats détaillés s'il vous plait afin de voir quels points travailler?
Merci d'avance
Sandro
Merci d'avance
Sandro
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes!
-
sandro
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 183
- Class: Terminale S SVT spé maths
Laaa suite, laaa suite ^^
-
matref
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 506
- Class: Prépa MPSI
7 posts
• Page 1 of 1
Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)