by maestroarte » 17 Sep 2012, 18:12
La communauté est déja plus compétente que les ingénieurs de TI: ils ont tout fait pour tout bloquer, mais des personnes vraiment douées (Extended?) ont réussis à contourner les limites !
TI croit que ça joue en sa défaveur, ils veulent prouver que leurs calculette est sure pour les exams.
Mais aulieu de mettre des barrières (qui part définition sont faites pour être franchies ^^'), autant laisser un peu d'espace à la communauté, pour ses projets et développement. TI encadrerait bien mieux tout ce développement qui ce fait ces temps-ci en autorisant et débloquant certains points de la Nspire, au lieu de jouer toujours contre sa communauté, qui finalement, a été ma principale raison d'achat de la TI Nspire. Sans communauté, j'aurais été dans ma HP 50G tranquillement. TI méprise finalement ce qui fait partie intégrante de son succès, et c'est bien dommage?
A quand une coopération entre TI et les amateurs de calculettes??
On a beau aller aux conférences pour rencontrer les salariés et représentant de TI, j'ai toujours l'impression qu'ils se moquent de nous...
Je suis sur que devant Levak, il lui ont dit qu'un rapprochement allait se faire, mais derrière leurs ordi, ils ont tout fait contre. Ils ont peur qu'elle ne soit plus autorisées aux examens. Mais au moins ouvrir une partie de la nspire qui n'influencerait pas le fait que la nspire soit autorisée ou non aux éxams (comme de la programmation en langage natif pour rajouter des fonctions à cette calculette, comme TabVar d'ailleurs, fonction qui est présente à l'origine dans l'HP)...
En attendant qu'un des membres fasse polytechnique, normal sup, ou autre, et prenne la direction de TI France, puis TI tout court, patientons..
Mais ça commence à faire long...
C'est vraiment dommage... Tout le boulot que n'ont pas fait les ingénieurs, la communauté se propose de le faire, mais TI refuse... On peut meme pas leur suggérer sérieusement des projets, ils doivent tous nous regarder de (très?) haut la-bas....