nSonic, 1er plug-in Nspire, accélère l'explorateur de docs
47 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: nSonic, 1er plug-in Nspire, accélère l'explorateur de do
Pour les dossiers qui skippent, il y a déjà le problème avec mViewer en tout cas.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Bon, j'ai fait pas mal de test et de decouvertes aujourd'hui:
- Ouvrir le scratchpad dans l'explorateur officiel de TI, puis le fermer ( que ce soit en appuyant sur ou avec la croix ), entraine une ouverture de nSonic. Bien souvent, l'ouvrir en utilisant cette methode permet de ce déplacer normalement dans /documents/, mais pas plus loin. Meme chose après la sauvegarde d'un document.
- Parfois, le tout premier déplacement dans un dossier est normal. C'est à partir du deuxième déplacement que le bug apparait, mais ce n'est pas dans tout les cas. Il y a des dossiers dont le déplacement est buggé dès le début.
- Il est possible d'installer plusieurs fois nSonic. Par exemple, si nSonic s'installe au startup, est qu'on lance 5 fois manuellement son installation, il faudra, 6 pressions sur pour finalement acceder à l'explorateur officiel. C'est pour ça que j'ai dit hier que ne marchait pas du premier coup: lorsque un nSonic se ferme, un autre se lance! (puisque au final, je l'avais installé 2, voir 3 fois). C'est de là aussi que venait mon impossibilité d'accéder au dossier parent. Je crois que seul le premier installé fonctionne correctement.
- Sinon, j'ai subi beaucoup de crash en l'utilisant ( sur la dixaine de test que j'ai du faire, je n'ai fait qu'un seul reboot manuel).
Voila, j'espére que tout ces détails seront plus précis et plus utiles!
- Ouvrir le scratchpad dans l'explorateur officiel de TI, puis le fermer ( que ce soit en appuyant sur ou avec la croix ), entraine une ouverture de nSonic. Bien souvent, l'ouvrir en utilisant cette methode permet de ce déplacer normalement dans /documents/, mais pas plus loin. Meme chose après la sauvegarde d'un document.
- Parfois, le tout premier déplacement dans un dossier est normal. C'est à partir du deuxième déplacement que le bug apparait, mais ce n'est pas dans tout les cas. Il y a des dossiers dont le déplacement est buggé dès le début.
- Il est possible d'installer plusieurs fois nSonic. Par exemple, si nSonic s'installe au startup, est qu'on lance 5 fois manuellement son installation, il faudra, 6 pressions sur pour finalement acceder à l'explorateur officiel. C'est pour ça que j'ai dit hier que ne marchait pas du premier coup: lorsque un nSonic se ferme, un autre se lance! (puisque au final, je l'avais installé 2, voir 3 fois). C'est de là aussi que venait mon impossibilité d'accéder au dossier parent. Je crois que seul le premier installé fonctionne correctement.
- Sinon, j'ai subi beaucoup de crash en l'utilisant ( sur la dixaine de test que j'ai du faire, je n'ai fait qu'un seul reboot manuel).
Voila, j'espére que tout ces détails seront plus précis et plus utiles!
-
DarkFire
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 14
- Class: 1ere S (SI)
DarkFire wrote:Bon, j'ai fait pas mal de test et de decouvertes aujourd'hui:
Ah, ce n'est pas normal ça... et assez embêtant.
DarkFire wrote:- Il est possible d'installer plusieurs fois nSonic. Par exemple, si nSonic s'installe au startup, est qu'on lance 5 fois manuellement son installation, il faudra, 6 pressions sur pour finalement acceder à l'explorateur officiel.
Oui, problème connu.
Donc en gros pour le moment, une fois que tu l'as mis en startup tu n'as plus à y toucher.
DarkFire wrote:- Sinon, j'ai subi beaucoup de crash en l'utilisant
Ah
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je me demande... Est ce que le bug du scratchpad est lié à la façon dont TI gère son explorateur? Si oui ça risque d'être difficile à corriger.
-
DarkFire
critor wrote:DarkFire wrote:- Il est possible d'installer plusieurs fois nSonic. Par exemple, si nSonic s'installe au startup, est qu'on lance 5 fois manuellement son installation, il faudra, 6 pressions sur pour finalement acceder à l'explorateur officiel.
Oui, problème connu.
Donc en gros pour le moment, une fois que tu l'as mis en startup tu n'as plus à y toucher.
Facile à corriger ça. Je t'envoie ce qu'il faut quand j'y pense (et si j'oublie, tape moi dessus).
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Non je parlais du fait du fait d'ouvrir le scratchpad dans l'explorateur de fichier de TI, puis de le fermer, entrainant l'ouverture d'nSonic. Décidement j'ai un peu de mal à me faire comprendre
EDIT: Lancer hide manager ( que ce soit reveal ou hide ) ouvre aussi nSonic. J'en conclus que rafraichir l'explorateur revient à en ouvrir un nouveau.
EDIT: Lancer hide manager ( que ce soit reveal ou hide ) ouvre aussi nSonic. J'en conclus que rafraichir l'explorateur revient à en ouvrir un nouveau.
-
DarkFire
Est-ce normal que nSonic n'affiche pas les tns ?
-
mx89
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: Terminale S
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
J'ai appuyé sur Home...
Depuis impossible de rebooter
Je suis bloqué sur l'image monochrome avec le quadrillage bizarre et je n'ai pas de petit chronomètre qui tourne... Que faire ?
Je suis bloqué sur l'image monochrome avec le quadrillage bizarre et je n'ai pas de petit chronomètre qui tourne... Que faire ?
Bonjour
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
pierrotdu18 wrote:J'ai appuyé sur Home...
Diags puis reboot.
Faudra trouver un jour pourquoi les programmes à base de hook ont une infime chance de déclencher ce genre de bug ...
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
47 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5