[Rentrée 2023] La TI-Nspire CX II-T CAS au meilleur prix !
Re: [Rentrée 2023] La TI-Nspire CX II-T CAS au meilleur prix
J'ai reçu il y a une heure un exemplaire de la TI-Nspire CX II-T CAS commandé sur Amazon à 148€.
Le produit livré n'est pas neuf : emballage complètement ouvert, film de protection très mal posé devant, et rayures au dos.
Suis-je le seul dans ce cas ? j'hésite entre retenter ma chance chez Amazon à cause du prix ou l'acheter physiquement chez Darty.
Le produit livré n'est pas neuf : emballage complètement ouvert, film de protection très mal posé devant, et rayures au dos.
Suis-je le seul dans ce cas ? j'hésite entre retenter ma chance chez Amazon à cause du prix ou l'acheter physiquement chez Darty.
-
TheOtherSide
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 15
Il n'y a pas de raison que tu reçoives un produit déballé et rayé, hormis si explicitement vendu comme un produit de seconde main (occasion).
Visiblement si ce n'est pas spécifié, c'est que l'expéditeur n'est pas honnête et tu es alors en droit de retourner le produit pour être remboursé.
Perso ce que je vois à 148€ (147.99€ pour être exact ne parle pas de produit d'occasion mais bien de produits neufs, donc je pense qu'il y a tromperie sur ce que tu as reçu).
Maintenant si le produit est fonctionnel, si tu juges les défauts acceptables pour le prix, libre à toi de garder. SInon je pense que tu es en droit de demander un remboursement.
Visiblement si ce n'est pas spécifié, c'est que l'expéditeur n'est pas honnête et tu es alors en droit de retourner le produit pour être remboursé.
Perso ce que je vois à 148€ (147.99€ pour être exact ne parle pas de produit d'occasion mais bien de produits neufs, donc je pense qu'il y a tromperie sur ce que tu as reçu).
Maintenant si le produit est fonctionnel, si tu juges les défauts acceptables pour le prix, libre à toi de garder. SInon je pense que tu es en droit de demander un remboursement.
Last edited by SlyVTT on 07 Sep 2023, 15:24, edited 1 time in total.
Some works in progress :
The GUI Toolkit NF for nSpire | MyShmup for fxCG-50 | Magic Light for Casio Graph 90+E and Magic Light for nSpire CX/CX-II | Simple Text Editor for nSpire | OutRun for Casio Graph 90+E |
And more to come ... stay tuned
-
SlyVTTPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 526
- Images: 32
- GitHub: SlyVTT
Il faut faire attention, même sur Amazon, en étant sûr de choisir du neuf, car il peut y avoir des occasions selon les offres...
Regarde quel a été le vendeur de la calculatrice sur ton historique de commande Amazon, tu auras des infos supplémentaires par là.
C'est d'autant plus dommage que pour de l'occasion, on la trouve a genre moitié prix.
Par contre, si tu as bien payé pour du neuf (comme ce que je vois a l'heure actuelle pour l'offre à 147,99€), et que tu n'as pas recu du neuf... alors tu peux réclamer un remboursement etc
Regarde quel a été le vendeur de la calculatrice sur ton historique de commande Amazon, tu auras des infos supplémentaires par là.
C'est d'autant plus dommage que pour de l'occasion, on la trouve a genre moitié prix.
Par contre, si tu as bien payé pour du neuf (comme ce que je vois a l'heure actuelle pour l'offre à 147,99€), et que tu n'as pas recu du neuf... alors tu peux réclamer un remboursement etc
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14777
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
C'est clair, on en trouve (peu certes) à 99€ sur Ebay (et en plus Ndless-able, photo à l'appui).
Ca abuse.
Ca abuse.
Some works in progress :
The GUI Toolkit NF for nSpire | MyShmup for fxCG-50 | Magic Light for Casio Graph 90+E and Magic Light for nSpire CX/CX-II | Simple Text Editor for nSpire | OutRun for Casio Graph 90+E |
And more to come ... stay tuned
-
SlyVTTPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 526
- Images: 32
- GitHub: SlyVTT
Dans mon cas je pense que c'était un produit "presque" neuf, je suppose que c'est un acheteur qui l'a gardé quelques jours ou quelques semaines puis qui qui a fait valoir son droit de remboursement dans les 30 jours suivants l'achat.
C'est toute l'ambiguïté de cette souplesse chez Amazon : les produits retournés sont ensuite remis en vente comme produit neuf.
Au final j'ai commandé chez JARRETY, un pure-player qui ne fait pas de remboursement, donc à priori je suis à l'abri de la même mésaventure. Ceci dit c'est la 1ère fois que ça m'arrive chez Amazon après des dizaines d'achats high-tech, dont des smartphones.
C'est toute l'ambiguïté de cette souplesse chez Amazon : les produits retournés sont ensuite remis en vente comme produit neuf.
Au final j'ai commandé chez JARRETY, un pure-player qui ne fait pas de remboursement, donc à priori je suis à l'abri de la même mésaventure. Ceci dit c'est la 1ère fois que ça m'arrive chez Amazon après des dizaines d'achats high-tech, dont des smartphones.
-
TheOtherSide
OK, merci de ton retour, et n'hesite pas a renseigner les infos de ta/tes calculatrices par ici, ca nous interesse de savoir ce que les nouvelles calculatrices de cette rentree ont comme revision etc
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
SlyVTT wrote:C'est clair, on en trouve (peu certes) à 99€ sur Ebay (et en plus Ndless-able, photo à l'appui).
Ca abuse.
Limite ça m'intéresserait
-
TheOtherSide
Amazon a monté les prix, et Jarrety passe en 1ère position
-
AdriwebAdmin
Merci.
Comme si ce n'était pas encore suffisamment cher...
Comme si ce n'était pas encore suffisamment cher...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42128
- Images: 16453
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Mais Amazon reprend la tête du peloton !
C'est de nouveau le moins cher à 147,99 € (Achat en ligne - frais de port inclus).
C'est de nouveau le moins cher à 147,99 € (Achat en ligne - frais de port inclus).
-
AdriwebAdmin