Ca veut aussi dire que l'echange de scripts (entre la nspire et ordinateur et autres marques de calculatrices) est complexe voir impossible. En fait je ne peux meme pas acceder a mon script sur mon ordinateur, car la derniere version du logiciel ti-nspire ne fonctionne pas dessus, et celle qui fonctionne n'a evidemment pas le support pour les tns Python. Il ne va pas etre possible d'avoir des scripts python communs utilisables dans l'environnement natif de la Nspire et dans KhiCAS.
En plus les librairies proprietaires de TI n'ont guere de compatibilite avec ce qui existe. C'est donc une solution avec des caracteristiques proprietaires poussees (peut-etre volontairement) pour pieger l'utilisateur dans l'univers Nspire, je pense qu'il faut absolument le faire savoir.
TI fait simplement la même chose pour le Python trafiqué en 2020 qu'ils avaient fait avec le Lua trafiqué en 2011: réduction des fonctionnalités standard built-in, ajout de fonctionnalités propriétaires, aucune interopérabilité sur les formats de fichiers.