Salut,
J'ai un petit peu de temps ce soir et je me suis dit que quitte à rentrer dans la mode d'un codage d'un n-ième clone de "Flappy Bird" ((C) .GEARS Studio), autant en faire profiter ceux qui souhaitent regarder comment c'est de coder un jeu en Lua pour la plateforme Nspire
Bref, je vais donc me streamer en train de programmer ce jeu, en Lua, pour TI-Nspire, ce soir, vers 18h.
Je ne sais pas combien de temps ça va prendre
Une fois terminé, j'uploaderai aussi la vidéo sur la chaîne YouTube de TI-Planet.
EDIT : la voici : https://www.youtube.com/watch?v=em2SiG2zGDM&hd=1
Au programme :
- Utilisation d'APIs des OS 3.1 et 3.2
- Programmation avec des classes
- Programmation complètement dynamique (pas de trucs "hardcodés" pour la calculatrice)
- Utilisation d'un Screen Manager
- Des techniques diverses et variées (images, animations, etc.)
- Quelques techniques d'optimisations
- De la musique en fond, parce que c'est évident.
Il y a un chat intégré donc vous pouvez me poser autant de questions que vous voudrez si vous en avez.
Le lien :
http://www.twitch.tv/adriweb
(pas avant 18h ce Jeudi 13)
On va voir si ce format d'"événement" intéresse du monde - cette fois-ci servira d'essai...
En tout cas, vous pouvez toujours répondre à ce topic pour signaler votre présence
J'ai un petit peu de temps ce soir et je me suis dit que quitte à rentrer dans la mode d'un codage d'un n-ième clone de "Flappy Bird" ((C) .GEARS Studio), autant en faire profiter ceux qui souhaitent regarder comment c'est de coder un jeu en Lua pour la plateforme Nspire
Bref, je vais donc me streamer en train de programmer ce jeu, en Lua, pour TI-Nspire, ce soir, vers 18h.
Je ne sais pas combien de temps ça va prendre
Une fois terminé, j'uploaderai aussi la vidéo sur la chaîne YouTube de TI-Planet.
EDIT : la voici : https://www.youtube.com/watch?v=em2SiG2zGDM&hd=1
Au programme :
- Utilisation d'APIs des OS 3.1 et 3.2
- Programmation avec des classes
- Programmation complètement dynamique (pas de trucs "hardcodés" pour la calculatrice)
- Utilisation d'un Screen Manager
- Des techniques diverses et variées (images, animations, etc.)
- Quelques techniques d'optimisations
- De la musique en fond, parce que c'est évident.
Il y a un chat intégré donc vous pouvez me poser autant de questions que vous voudrez si vous en avez.
Le lien :
http://www.twitch.tv/adriweb
(pas avant 18h ce Jeudi 13)
On va voir si ce format d'"événement" intéresse du monde - cette fois-ci servira d'essai...
En tout cas, vous pouvez toujours répondre à ce topic pour signaler votre présence
Hi,
I have a little time tonight and since I decided to quickly code a n-th clone of Flappy Bird, I might as well make it in a way that benefits those who wish to see how this is to code a game in Lua for Nspire platform
So I'll live-stream the game being programmed today at 6 PM GMT+1 (France time) .
I do not know how long it will take : D
Once completed , I'll also upload the video on TI-Planet's YouTube channel.
Edit : here it is : https://www.youtube.com/watch?v=em2SiG2zGDM&hd=1
What to expect :
- Using APIs for OS 3.1 and 3.2
- Programming with Classes
- Programming in a completely dynamic way ( no hardcoded sizes, etc. )
- Using a Screen Manager
- Misc. tips&tricks (images, animations, etc.).
- Some optimization techniques
- Music in the background, because it is obvious.
Link:
http://www.twitch.tv/adriweb
I have a little time tonight and since I decided to quickly code a n-th clone of Flappy Bird, I might as well make it in a way that benefits those who wish to see how this is to code a game in Lua for Nspire platform
So I'll live-stream the game being programmed today at 6 PM GMT+1 (France time) .
I do not know how long it will take : D
Once completed , I'll also upload the video on TI-Planet's YouTube channel.
Edit : here it is : https://www.youtube.com/watch?v=em2SiG2zGDM&hd=1
What to expect :
- Using APIs for OS 3.1 and 3.2
- Programming with Classes
- Programming in a completely dynamic way ( no hardcoded sizes, etc. )
- Using a Screen Manager
- Misc. tips&tricks (images, animations, etc.).
- Some optimization techniques
- Music in the background, because it is obvious.
Link:
http://www.twitch.tv/adriweb
Edit : Téléchargement / Download : archives_voir.php?id=31050