Pavel wrote:Inspiré par ton superbe logiciel, j'ai expérimenté un peu avec des configurations d'interface utilisateur et j'ai trouvé qu'une combinaison d'une vue graphique avec un éditeur de texte est assez puissante et facile à programmer.
L'éditeur de texte me permet de modifier (copier, coller, réorganiser, etc.) les coordonnées plus flexiblement et précisément que la vue graphique.
Voici le code et une capture d'ecran pour illustrer l'idée.
J'ai aussi une remarque sur la partie Python dans les nouvelles versions de ton appli. Je pense que les problèmes de validation des fichiers Python générés par les versions précédentes étaient plutôt liés à la différence de représentation des nombres en mémoire et en ligne de caractères. Il est également possible de générer avec Python une liste de déplacements qui ne passent pas la validation. Donc, je ne pense pas que la passage au Python résout complètement le problème, mais ralentit beaucoup les calculs.
La fonction getmap fournie avec les scripts pour les calculatrices est très lente. Je l'ai remplacé par une version plus rapide.
oui, pour accélérer les traitements j'ai remplacé la fonction getmap pour gagner beaucoup de temps de traitement, comme j'ai mis la carte dans un tableau en dur, python demande à lazarus la valeur pour x,y, c'est instantané.
pour résoudre les pbs de validation (je n'en ai plus eu depuis la dernière version, je croise les doigts) : je ne fige pas les coordonnées des points.
par exemple, graphiquement l'utilisateur veut positionner son point sur les pixels 100x100, qui correspond à des coordonnées 5x5 dans le monde d'Alrys. je demande à python de me calculer les coordonnées de ce point à partir de l'angle et de la distance au point précédent, ce qui nous donne peut être 4.99999999x4.9999999 et je garde ces coordonnées pour le point. là je suis sûr qu'il est accessible avec la fonction en_avant()
mais ça perturbe la saisie à la main les coordonnées cartésiennes des points (dans mon exemple je saisie 5x5, et l'appli les remplace par 4.99999x4.9999999)
je vais quand même essayer d'ajouter ton idée d'éditeur texte des coordonnées.
merci à toi de partager tes sources, je vais les regarder