critor wrote:Ah mince... merci pour ta réponse, mais toutes mes excuses, j'aurais dû faire attention et préciser pour ne pas te faire une fausse joie.
Tu as déjà choisi un lot avec calculatrice au défi n°2, avec la TI-83 Premium CE gravée.
Dans ce cas, il faut privilégier les lots sans calculatrice en cas de gain à un défi suivant.
Bien sûr si possible, mais ça l'est puisqu'il reste des lots Casio et HP en ce sens.
A l'origine c'est une règle prévue pour éviter que les mêmes personnes raflent tous les meilleurs lots de chaque défi.
Nous ne pensions pas avoir à l'appliquer aussi loin, nous en sommes à la 13ème place, et il reste encore plusieurs beaux lots puisque 2 généreux candidats avant toi ont choisi de ne rien prendre.
Peut-être faudra-t-il trouver un moyen de la changer pour l'année prochaine.
Après si tu tiens absolument à la TI-Nspire CX II-T, tu peux toujours renoncer à ton lot du défi n°2.
Soit on demandera aux personnes classées après toi et qui n'ont pas eu de calculatrice si elles souhaitent en profiter et échanger leur lot avec le tien, soit on rajoutera le lot en question à ce défi, soit on le gardera pour l'année prochaine.
En fait le cas s'est très peu présenté cette année, d'où mon oubli de rappeler systématiquement ce point du réglement.
Ah oui, en effet, je vois tout à fait, mais il me semblait vous avoir déjà dit que je renonçais à mon lot du concours 2 pour le donner à quelqu'un d'autre plus bas dans le classement. Si ça peut faire plus d'heureux alors tant mieux !
En tout cas c'est vachement sympathique de leur part au deux personnes au dessus du classement d'avoir donné leurs lots, si ca peut faire plus d'heureux alors tant mieux !
Peut-être, pour éviter de tout rafler, il faudrait laisser les calculatrices sur un défi à la première moitié en priorité, puis sur le deuxième sur sur la deuxième moitié etc... c'est une idée qui m'est venue comme ça après je ne sais pas si c'est faisable !
Donc, je prendrais uniquement le lot du défi 3, si cela ne vous gène pas ou vous chamboule pas dans toute votre organisation !
Merci beaucoup en tout cas de m'avoir prévenu,
Bonne soirée,
Arm234