Tableau de variations, enfin sur Casio Graph
22 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Tableau de variations, enfin sur Casio Graph
Enfin un sujet sur les CASIO !!!!
-
Tom31v
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Images: 0
Si tu manques de lecture, nous avons une bonne 100aine de news Casio par ici :
newspage.php?f=51
Tu as même un calendrier avec le nombre de news Casio chaque mois, pour vérifier si nous sommes réguliers dans le travail ou pas
newspage.php?f=51
Tu as même un calendrier avec le nombre de news Casio chaque mois, pour vérifier si nous sommes réguliers dans le travail ou pas
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41987
- Images: 15892
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bonsoir,
Ok merci bcp
Ok merci bcp
-
Tom31v
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Images: 0
critor wrote:Tu as même un calendrier avec le nombre de news Casio chaque mois, pour vérifier si nous sommes réguliers dans le travail ou pas
Ha, j'avais même pas remarqué le compte en fonction de la catégorie...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14745
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
J'ai mis à jour mon programme, il est maintenant en version 1.1 http://www.planet-casio.com/Fr/programm ... tifix.html
J'ai corrigé quelques bugs mais pour la fonction racine carrée, 0 ne peut toujours pas faire parti de l'intervalle d'étude car la dérivée de cette fonction n'est pas définie pour 0 (R*+) je vais tout de même tenter de remédier à ce problème.
Si vous remarquez d'autres bugs, faites m'en part !!
J'ai corrigé quelques bugs mais pour la fonction racine carrée, 0 ne peut toujours pas faire parti de l'intervalle d'étude car la dérivée de cette fonction n'est pas définie pour 0 (R*+) je vais tout de même tenter de remédier à ce problème.
Si vous remarquez d'autres bugs, faites m'en part !!
-
scientifix
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 81
Un petite astuce pour tricher et éviter les valeurs interdites lors de tes calculs d'images.
Au lieu de faire directement f(x), avec x qui prend dans ton programme les valeurs 0, 1, 2, ... tu peux tenter de calculer par exemple
A moins d'avoir un énoncé ou un prof tordu, les valeurs interdites ne pourront pas prendre de telles valeurs.
Si tu trouves un nombre très grand (négativement ou positivement), c'est probablement qu'il y a une valeur interdite avec une asymptote verticale.
Dans ce cas, tu ne calcules pas f(x), et inscris plus ou moins l'infini dans ton tableau.
Si au contraire cela t'a donné un nombre normal, ben tu peux calculer f(x) à priori sans déclencher d'erreur et inscrire le résultat dans le tableau.
Au lieu de faire directement f(x), avec x qui prend dans ton programme les valeurs 0, 1, 2, ... tu peux tenter de calculer par exemple
$mathjax$f(x+-10^{-9})$mathjax$
.A moins d'avoir un énoncé ou un prof tordu, les valeurs interdites ne pourront pas prendre de telles valeurs.
Si tu trouves un nombre très grand (négativement ou positivement), c'est probablement qu'il y a une valeur interdite avec une asymptote verticale.
Dans ce cas, tu ne calcules pas f(x), et inscris plus ou moins l'infini dans ton tableau.
Si au contraire cela t'a donné un nombre normal, ben tu peux calculer f(x) à priori sans déclencher d'erreur et inscrire le résultat dans le tableau.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41987
- Images: 15892
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Merci du conseil c'est exactement ce que je suis en train de faire depuis hier afin de trouver une solution au problème !! Je vais patcher ça à mon programme quand ça sera au point seul petit bémol (je pense pouvoir corriger ça) la vitesse d'exécution les casio 75 étant beaucoup plus lentes que les Ti Nspire
-
scientifix
Critor, tu peux me donner un exemple de ce que tu proposais ? Histoire d'être sûr de bien avoir compris ce que tu veux dire
-
scientifix
Bonjour
Le programme est maintenant disponible en version 1.2 avec un algorithme 20 fois plus précis (balayage tout les 0.1 et dichotomie sur intervalle de 0.05).
Le programme est maintenant disponible en version 1.2 avec un algorithme 20 fois plus précis (balayage tout les 0.1 et dichotomie sur intervalle de 0.05).
-
scientifix
Bonjour scientifix,
Tu dit que le programme est disponible en version 1.2....
Mais disponible où ????????
Tu aurai le lien s'il te plaît ???
Merci d'avance
Victor_D
Tu dit que le programme est disponible en version 1.2....
Mais disponible où ????????
Tu aurai le lien s'il te plaît ???
Merci d'avance
Victor_D
Le site pour réussir ton exam ! Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier... | Deviens V.I.P ! Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?Plus d'infos : premium.php |
Tu aimes TI-Planet.org ? Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore... | Ce site t'a aidé ? Alors aide le à ton tour ! Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs... |
-
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1581
- Images: 98
22 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3