Je ne suis pas si sur que la nspire soit beaucoup plus populaire que la classpad, en tout cas si j'en crois mon sondage de cette annee, qui donne 2 classpad, 1 nspire cas (et 1 graph 100, soit 4 calculatrices formelles sur un echantillon de 110 etudiants).
Au niveau prix dans la gamme, la hp prime est la moins chere des 3 a la fnac, mais elle est listee a 139.99 (le prix de 120-epsilon etait probablement une erreur ou peut-etre un test pour voir si ca valait le coup d'en acheter un peu plus).
Perso je prefere quand meme nettement un clavier physique a un clavier virtuel, par exemple pour programmer c'est la ti92/voyage 200 que je place en tete. Et a moins que ca n'ait change, le classpad n'est vraiment pas une bonne calculatrice pour programmer, car il ne permet pas de creer des fonctions appelables depuis l'historique de calcul (sauf fonctions algebriques sans structures de controle), uniquement des programmes avec E/S explicites.
Casio fx-CP400+E, le test !
17 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3699
Re: Casio fx-CP400+E, le test !
parisse wrote:Je ne suis pas si sur que la nspire soit beaucoup plus populaire que la classpad, en tout cas si j'en crois mon sondage de cette annee
D'après une source sûre que je n'ai malheureusement pas la possibilité de citer, les Classpad sont extrêmement anecdotiques en France, à tel point d'être négligeables largement dans des statistiques, alors que ce n'était pas du tout le cas pour les Nspire. Cela dit, et cette année encore plus, les 83PCE sont largement devant.
Il faudra attendre des sondages etc. l'année prochaine (?) pour en savoir plus sur le succès de la Prime... et puis pourquoi pas de la Classpad, surtout si des prix alléchants ont été proposés.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14778
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Evidemment, je n'ai aucune info de l'equipement des etudiants en prepa, or c'est la qu'on doit trouver la concentration la plus forte de calculatrices formelles. Mais sur l'equipement typique d'un etudiant de L1/L2 en sciences dures, je pense qu'on peut dire que les calculatrices formelles sont anecdotiques.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3699
Je vois des Nspire dans les lycées dans lesquels je passe. C'est une petite minorité, mais j'en vois.
Des Casio Classpad ou HP Prime... encore *jamais* vues jusqu'à date.
Des Casio Classpad ou HP Prime... encore *jamais* vues jusqu'à date.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42133
- Images: 16453
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Mais en même temps il faut reconnaître qu'au lycée, les nspires sont pas super adaptées comparées au z80 je me trompe ?
-
randlogAmbianceur
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 567
- Class: Doctorant - physique
Ca dépend ce que tu fais avec. Si tu veux du CAS, forcément, c'est pas une (e)Z80 qu'il te faudra.
D'un point de vue un peu plus "large", les Nspire ont été conçues avec un aspect "classe" en tête, aussi, bien adapté aux notions américaines d'apprentissage avec le prof qui fait des démo en live sur le logiciel professeur, envoi des documents aux élèves via le réseau intégré, fait des quizz avec, voit les écrans en live, reçoit les réponses, etc. etc.
En France, tout ceci est fort rare.
D'un point de vue un peu plus "large", les Nspire ont été conçues avec un aspect "classe" en tête, aussi, bien adapté aux notions américaines d'apprentissage avec le prof qui fait des démo en live sur le logiciel professeur, envoi des documents aux élèves via le réseau intégré, fait des quizz avec, voit les écrans en live, reçoit les réponses, etc. etc.
En France, tout ceci est fort rare.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14778
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Fort fort rare... Déjà que les systèmes type TBI sont pas super utilisés alors...
-
randlogAmbianceur
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 567
- Class: Doctorant - physique
17 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2