KhiCAS: rajoute CAS + Python sur ta Graph 90+E
Re: KhiCAS: rajoute CAS + Python sur ta Graph 90+E
S'il y a suffisamment de gens qui utilisent KhiCAS, cela donnera du poids pour discuter de mode examen avec Casio ou/et l'education nationale. Il ne faut pas adopter une attitude défaitiste mais partir de l'idee qu'on peut faire quelque chose, si chacun y met de la volonté on y arrivera: cote Casio, si j'ai bien compris, Python est disponible en mode examen sur la graph 90+e mais pas sur la cg50, on peut donc imaginer la meme chose pour KhiCAS.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3663
Dans l'immédiat, c'est juste de l'information me concernant. Aucune tentative de contenir le succès de KhiCAS.
Nous verrons une fois la rentrée passée comment communiquer sur le problème cette année.
Dans l'absolu c'est un excellent choix.
Dans le contexte je ne suis juste pas certain qu'il soit bénéfique d'habituer les étudiants au calcul formel et au Python de KhiCAS pour les devoirs (et CCF ?...) en cours d'année, quand on sait que le jour de l'épreuve terminale il ne fonctionnera pas. C'est-à-dire qu'ils seront brutalement privés du calcul formel, et qu'ils devront faire avec le Python différent de Casio auquel ils ne seront possiblement pas habitués.
Nous verrons une fois la rentrée passée comment communiquer sur le problème cette année.
Dans l'absolu c'est un excellent choix.
Dans le contexte je ne suis juste pas certain qu'il soit bénéfique d'habituer les étudiants au calcul formel et au Python de KhiCAS pour les devoirs (et CCF ?...) en cours d'année, quand on sait que le jour de l'épreuve terminale il ne fonctionnera pas. C'est-à-dire qu'ils seront brutalement privés du calcul formel, et qu'ils devront faire avec le Python différent de Casio auquel ils ne seront possiblement pas habitués.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41987
- Images: 15892
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Mais d'un autre cote, si on dit aux eleves c'est tres bien mais il ne faut pas l'utiliser parce que vous ne l'aurez pas au bac, ils ne vont pas l'utiliser. Je pense qu'il faut construire un rapport de force: si on a suffisamment d'eleves qui utilisent KhiCAS sur leur Casio, Casio ou/et l'education nationale devront en tenir compte.
Ca ne devrait pas poser de problemes pour la programmation cette annee, puisque les eleves de terminale actuelle ne sont pas concernes par un sujet donne en Python, ou bien?
Ca ne devrait pas poser de problemes pour la programmation cette annee, puisque les eleves de terminale actuelle ne sont pas concernes par un sujet donne en Python, ou bien?
-
parisseVIP++
Herlock wrote:@parisse, voici mon fichier. Il n'a ni queue ni tête, il est juste pour tester l'éditeur. Il suffit de jouer à scroller en bas puis en haut pour faire apparaître le problème.
Ok, bug fixed. C'etait a cause de l'absence d'interlignes lorsqu'une ligne de code est deployee sur plus qu'une ligne d'affichage.
-
parisseVIP++
Merci, ça marche bien
-
Herlock
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 143
- Class: Mba
J'ai modifie le menu PRGM pour acceder plus facilement aux structures de controle de programmation. Revu aussi le menu Graphiques, qui se limite maintenant aux commandes plot, les autres commandes ont ete redistribuees vers les stats (barplot, scatterplot. histogram) ou les commandes de programmation.
-
parisseVIP++
Merci !
Mais pourquoi la structure "in range" a disparu ? Elle est utile ...
D'autre part, le mot clé "class" ne semble pas exister dans le dialecte python de xcas ? Pas d'objet, donc ?
Mais pourquoi la structure "in range" a disparu ? Elle est utile ...
D'autre part, le mot clé "class" ne semble pas exister dans le dialecte python de xcas ? Pas d'objet, donc ?
-
Herlock
in range est ajoute automatiquement si on fait un for en mode Python. Le but etant d'avoir toutes les structures de programmation visibles quand on fait shift-PRGM.
Il n'y a pas de programmation oriente objet dans Xcas, donc pas de mot-clef class. A mon humble avis, la POO n'est pas utile pour de l'algorithmique mathematique dans un langage de script. L'equivalent de struct pourrait par contre servir, et je l'ajouterai peut-etre.
Il n'y a pas de programmation oriente objet dans Xcas, donc pas de mot-clef class. A mon humble avis, la POO n'est pas utile pour de l'algorithmique mathematique dans un langage de script. L'equivalent de struct pourrait par contre servir, et je l'ajouterai peut-etre.
-
parisseVIP++
Ok pour in range, merci, je n'avais pas vu.
Ok pour la POO, il y a des struct en python ? Je croyais que c'était un module spécial pour convertir avec le C...
Petit bug, de manière intermittente mes programmes perdent l'attribut "Python", la box se décoche !
Ok pour la POO, il y a des struct en python ? Je croyais que c'était un module spécial pour convertir avec le C...
Petit bug, de manière intermittente mes programmes perdent l'attribut "Python", la box se décoche !
-
Herlock
Je ne sais pas s'il y a des struct en Python, je parlais du langage C.
Pour le bug de changement de mode, il me faudrait le texte source que vous editez.
Pour le bug de changement de mode, il me faudrait le texte source que vous editez.
-
parisseVIP++