by parisse » 07 Sep 2018, 20:14
Herlock wrote:Mais je l'ai posté, dans un message précédent... qqq.py...
ah oui, desole je l'ai rate.
Bon alors quand je le charge, si je suis en mode Xcas, l'editeur reconnait que ca debute par def et passe en mode Python. Ensuite tout a l'air normal...
Pour TI, ce serait effectivement un portage de l'UI vers les nspire. Le KhiCAS actuel est bien pour faire du calcul formel (entree/sortie en 2-d), mais n'a pas de support pour les graphiques ni d'editeur pour programmer. Je suis en train de me dire qu'on doit pouvoir y porter l'UI Casio, avec un nombre de changements probablement pas si important que ca, et comme c'est du code ecrit en c/c++ je comprends ce qui se passe et il n'y aurait plus a gerer d'interaction Lua/OS (qui est peut-etre source d'instabilite). On perdrait l'entree en 2-d, mais je ne trouve pas ca vraiment genant. On aurait l'avantage de ne pas etre limite a 2M, et donc ce serait plus complet (en fait du point de vue CAS, KhiCAS sur la nspire est le portage de Xcas le plus complet sur calculatrices, avec flottants multiprecision et arithmetique d'intervalle). Ca pourrait interesser des eleves de CPGE possesseurs de nspire, actuellement si je ne m'abuse ils ont le CAS builtin (sur les nspire CAS) et ndless+MicroPython(+KhiCAS) mais qui ne communiquent pas entre eux.