J'ai fait le test, un PDF "compressé" et un PDF "normal" donnent une image BMP de même taille, tu avais raison
J'ai maintenant une petite question, pour des fichiers comme celui-ci http://www.lyceedadultes.fr/sitepedagogique/documents/math/mathTermS/00_Referentiel/roc_specifique_2012.pdf Certaines polices ou certains symboles sont fait en traits très fin (exemple le A à l'envers de "pour tout") et sont illisibles sur l'image BMP Faut il que je change de police pour que ce soit plus lisible ?
Merci d'avance !!
Images & PDF enfin sur Casio Graph 35+USB/75/85/95 !
28 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
-
scientifix
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 81
Re: Images & PDF enfin sur Casio Graph 35+USB/75/85/95 !
Tu touches le coeur du problème.
On est limité à ma connaissance sur Casio Graph à 49Ko de mémoire RAM utilisables.
Outre l'application, chaque page PDF, une fois détourée et convertie en BMP par le convertisseur en ligne, doit donc tenir en RAM.
Il faut donc convertir des PDF qui ne sont pas écrits trop petits.
Je conseille personnellement pour les Casio Graph de se faire soi-même ses propres fichiers sous son traitement de texte favori, quitte à copier/coller le texte de documents trouvés en ligne, avant de les exporter en PDF et de les convertir en ligne en BMP.
Tu peux donc choisir toi-même une police et une taille qui se convertissent bien dans ce contexte.
On est limité à ma connaissance sur Casio Graph à 49Ko de mémoire RAM utilisables.
Outre l'application, chaque page PDF, une fois détourée et convertie en BMP par le convertisseur en ligne, doit donc tenir en RAM.
Il faut donc convertir des PDF qui ne sont pas écrits trop petits.
Je conseille personnellement pour les Casio Graph de se faire soi-même ses propres fichiers sous son traitement de texte favori, quitte à copier/coller le texte de documents trouvés en ligne, avant de les exporter en PDF et de les convertir en ligne en BMP.
Tu peux donc choisir toi-même une police et une taille qui se convertissent bien dans ce contexte.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41984
- Images: 15890
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
C'est ce que je vais faire, je vais transformer le PDF que je t'ai mis en lien en .docx grâce à un logiciel, puis mettre tout en gras pour voir si c'est plus lisible en BMP ... on verra bien
-
scientifix
@Critor: J'ai un petit problème avec le PDF dont je t'avais parlé Quand je génère les images BMP c'est illisible ...
Pourtant en cherchant j'ai trouvé cette archive (archives_voir.php?id=75586) qui correspond au même PDF que le mien et qui est tout à fait lisible !!
Comment dois-je faire pour pouvoir avoir un image BMP aussi lisible ?
Merci d'avance pour ta réponse
Pourtant en cherchant j'ai trouvé cette archive (archives_voir.php?id=75586) qui correspond au même PDF que le mien et qui est tout à fait lisible !!
Comment dois-je faire pour pouvoir avoir un image BMP aussi lisible ?
Merci d'avance pour ta réponse
-
scientifix
Sur les TI-89/92/V200, on est limité à 64Ko de RAM avec le lecteur TICTEXPV si je ne me trompe pas.
Donc sur Casio Graph avec 40Ko ce n'est pas pareil, et certes limite pour des pages A4 écrites en petit.
Il y a la solution de faire les PDF toi-même.
Donc sur Casio Graph avec 40Ko ce n'est pas pareil, et certes limite pour des pages A4 écrites en petit.
Il y a la solution de faire les PDF toi-même.
-
critorAdmin
Aïe ... oui je vois, je croyais que les Ti 89/92 avaient la même RAM que les Casio 75/95
Bon pas grave mais dommage quand même ...
Merci !
Bon pas grave mais dommage quand même ...
Merci !
-
scientifix
Les variables TI-68k/AMS font moins de 65518 octets, en effet, et il y a 256 KB de RAM au total, pour ~170-180 KB utilisables.
Bien sûr, les variables peuvent contenir des données compressées, mais ce n'est pas le cas des variables PV visualisées par tictexpv.
Bien sûr, les variables peuvent contenir des données compressées, mais ce n'est pas le cas des variables PV visualisées par tictexpv.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
@scientifix, je viens de sortir pour toi une nouvelle version optimisée avec une meilleure lisibilité.
viewtopic.php?t=16119&p=178243#p178243
Tu en penses quoi ?
viewtopic.php?t=16119&p=178243#p178243
Tu en penses quoi ?
-
critorAdmin
28 posts