
PRIZM Racing prend la forme d'une application dont tu peux librement consulter le code source C++ en ligne.
Il s'agit d'un jeu de course de voitures en 3D, genre qui était déjà bien fourni sur calculatrices. Pour autant, tu vas être surpris(e).
Ici la technique utilisée n'est clairement pas le simple mode 7 popularisé avec la console de jeux Super Nintendo du début des années 1990. En effet tu peux rapidement constater l'absence totale de pixellisation au sol, ce qui suggère plutôt un rendu vectoriel.
Pour ajouter à cela, notons de plus que les voitures et obstacles ne sont clairement pas de simples sprites car disposant eux-même d'un volume. Ils semblent en fait constitués d'un assemblage de facettes triangulaires, ce qui implique donc l'usage un moteur 3D dédié à leur affichage.
Jeu multijoueur 3D et qui plus est en réseau, de par cette fusion exceptionnelle de ce qu'il y a de meilleur sur calculatrices, PRIZM Racing est un incontournable petit OVNI. N'hésite pas à le tester... avec un(e) camarade bien sûr !

Téléchargement : archives_voir.php?id=3268517
Code source : https://github.com/duarteapcoelho/prizm_racing
Source : https://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=18915