Alors en physique
Il y a eu un TP de mesure (n°68 mais à confirmer) qui s'effectue grâce à la table à coussin d'air. ll consiste à trouver expérimentalement la masse d'un objet posé sur le mobile autoporteur grâce à une relation liant la période et la masse.
Il y aussi un TP sur la mesure du "sillon" d'un CD à l'aide d'un laser et du phénomène de diffraction.
et encore en physique un TP d'acoustique musicale à base d'haut parleur et de trompette.
Je n'ai pas plus de détails sur ces sujets car j'en ai seulement eu des échos !
TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!
Re: TPs/ECE 2014 Physique-Chimie: la récolte des codes!
Merci ! j'espère que ça c'est bien passé pour toi! Le sujet sur la musique devait être pour les spé je pense ?
-
bouh89
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 9
- Class: Terminale s
Oui, merci, ça s'est bien passé mais bon faut se dire que le sujet 63 n'était pas bien compliqué. Et contrairement à ce qu'on aurait pu penser le TP sur le son était un TP de tronc commun et non de Spécialité.
-
gnu-gui
Invité- Calculator(s):→ MyCalcs profile
C est encore moi, j ai oublié de vous dire qu il faut faire attention aux normes de sécurité pour la manipulation du diiode (il faut au moins des gants voire des lunettes)
-
Domifi
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 14
gnu-gui wrote:Oui, merci, ça s'est bien passé mais bon faut se dire que le sujet 63 n'était pas bien compliqué. Et contrairement à ce qu'on aurait pu penser le TP sur le son était un TP de tronc commun et non de Spécialité.
Tu parles bien de celui sur le HP/trompette?
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Oui tout à fait et j'en suis sûr !
-
gnu-gui
Invité- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Merci c'est super en tout cas !!
-
bouh89
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 9
- Class: Terminale s
Le sujet 110 c'est un sujet de spé qui s'appelle "Peut-on créer un "touillophone" ou "touillettophone" "
En gros la question est "est-il possible de créer un instrument de musique avec des touillettes" (bâton en plastique)
En gros la question est "est-il possible de créer un instrument de musique avec des touillettes" (bâton en plastique)
-
cali
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: terminal s
Salut ! J'ai passé les ECE physique-chimie. Je suis tombé sur un sujet du tronc commun, bien que je fasse spé.
Je confirme donc le sujet 63, dosage conductimétrique sur eau minérale. Un des plus faciles je pense. Le protocole est donné. En réalisant bien le dosage, on retrouve de très bonnes valeurs et un volume équivalent qui tombe juste (pour ma part) à 7 mL. Ensuite, les calculs classiques confirment que l'eau minérale ne va pas aider Julien, et qu'il devrait prendre de l'eau potable comme le conseille son médecin.
Voilà, bonne chance à tous pour d'abord tirer au sort un sujet, puis pour récupérer de bons résultats
Je confirme donc le sujet 63, dosage conductimétrique sur eau minérale. Un des plus faciles je pense. Le protocole est donné. En réalisant bien le dosage, on retrouve de très bonnes valeurs et un volume équivalent qui tombe juste (pour ma part) à 7 mL. Ensuite, les calculs classiques confirment que l'eau minérale ne va pas aider Julien, et qu'il devrait prendre de l'eau potable comme le conseille son médecin.
Voilà, bonne chance à tous pour d'abord tirer au sort un sujet, puis pour récupérer de bons résultats
-
petitmase
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
Bonjour, le spoiler dans le premier post de styxx fait-il la liste des sujets déjà connus ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ce spoiler ? Parce que je ne vois pas de post parlant d'effet Doppler, ou encore de propulsion par exemple ? (A part les post sur les sujets de l'année dernière)
En tout cas, on aurait déjà de nombreux intitulés !!
En tout cas, on aurait déjà de nombreux intitulés !!
-
mino22
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 38
- Class: Terminale S
Return to Maths, physique, informatique et autre...