bonjour
le tp 14 correspond au critère d'appartenance a une espèce. ( déterminer si le scantius aegyptius est une nouvelle espèce de punaise)
le tp 117 correspond "variation climatiques dans la grotte du lazaret" on compare deux lots de sédiments à la recherche de marqueurs de variation de températures.
le tp 125 correspond " stockage de glycogène musculaire" on mesure la quantité de glycogéne dans des échantillons prélevé chez des sportif
le tp 129: correspond a l invertase des abeilles, mais j ai déjà lu ce sujet sur le site
je pourrais vous donner plus d informations sur ses Tp plus tard dans l’après midi
TPs/ECE 2015 SVT: la récolte des codes!
40 posts
• Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4
-
linda43
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: TS
Re: TPs/ECE 2015 SVT: la récolte des codes!
Merci à tous pour vos précisions, c'est mis à jour.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Et merci à toi pour ta réactivité, malgré ta semaine occupée !
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Le 98 et le 99 sont en spé ou en non spé finalement ? Ils sont notés en spé ici, mais sur la news des codes ils sont en non spé...
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
-
ExcaleAdmin
Merci
Désolé d'avoir fait enfoncer une porte "ouverte", mais autant vérifier vu qu'on a fait les plantes en spé et en non spé.
Désolé d'avoir fait enfoncer une porte "ouverte", mais autant vérifier vu qu'on a fait les plantes en spé et en non spé.
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
toto92i wrote:Bonjour, j'ai vu sur le poste de la recherche google qu'avant la mise à jour il y avait plus d'info sur le disfonctionnement de l'amylase pouurais-tu apporter des précision stp
Il est revenu. TP 128.
-
ExcaleAdmin
Tp 128 dysfonctionnement de l'amylase : Un tp relativement simple mais attention aux appels, pensez a bien appeler aux moments indiqués, j'avoue que sur la feuille c'est pas super bien expliqué, et Rastop est plutot complexe pour ce tp.
-
casillas98
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 19
- Class: Terminale S
Je sors des ECE avec le sujet 75 comme prévu, test d'Ouchterlony: Le médecin possède-il des anticorps spécifiques à EBOLA ?
On procède au test d'Ouchterlony avec 4 puits: central= Antigène EBOLA
3 autres = respectivement individu séronégatif, séropositif et sérum du Médecin.
On rédige un protocole très rapide en expliquant ce qu'il faut faire et les deux résultats envisageables:1- Soit on observe une agglutination du sérum du médecin comme pour l'individu séropositif on en conclue que le médecin possède des Anticorps spécifiques d'EBOLA.
-Soit il n'y a pas d'agglutination comme pour l'individu séronégatif et l'on conclue qu'il ne possède pas d'A.C spécifiques d'EBOLA.
Dans tous les cas la réponse est la réponse 1-> il y a en effet formation d'un complexe immun donc le Médecin possède des anticorps EBOLA
Faîtes juste attention quand vous creusez les puits, 3 gouttes suffisent et utilisez les cures dents pour enlever le gel...
En espérant aider la communauté
On procède au test d'Ouchterlony avec 4 puits: central= Antigène EBOLA
3 autres = respectivement individu séronégatif, séropositif et sérum du Médecin.
On rédige un protocole très rapide en expliquant ce qu'il faut faire et les deux résultats envisageables:1- Soit on observe une agglutination du sérum du médecin comme pour l'individu séropositif on en conclue que le médecin possède des Anticorps spécifiques d'EBOLA.
-Soit il n'y a pas d'agglutination comme pour l'individu séronégatif et l'on conclue qu'il ne possède pas d'A.C spécifiques d'EBOLA.
Dans tous les cas la réponse est la réponse 1-> il y a en effet formation d'un complexe immun donc le Médecin possède des anticorps EBOLA
Faîtes juste attention quand vous creusez les puits, 3 gouttes suffisent et utilisez les cures dents pour enlever le gel...
En espérant aider la communauté
-
Rondudu
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: MP*
Je suis tombée sur le sujet 45: Histoire de deux gabbros.
Donc il y a une démarche à faire en étape 1 pour répondre à la problématique: Est-ce que les deux gabbros ont le même âge ?
Etape 2: observer du plagioclase et du pyroxène au microscope polarisé car Les éléments nécessaires à la datation des roches sont présent dans ces deux minéraux.
Ensuite vous ouvrer exel et il y a un tableau qui va vous servir a tracer la courbe isochrone. N'oublier pas de mettre un titre et d'afficher l'equation et le coeff directeur.
on vous donne l'age du 2ème gabbros et la formule pour calculer l'âge du 1er.
On trouve des valeurs très proches. ( ne pas oublier les erreurs d'incertitudes)
Sujet pas dur, il faut juste bien lire les données que l'on vous donne mais c'est un sujet classique.
bon courage à tous
Donc il y a une démarche à faire en étape 1 pour répondre à la problématique: Est-ce que les deux gabbros ont le même âge ?
Etape 2: observer du plagioclase et du pyroxène au microscope polarisé car Les éléments nécessaires à la datation des roches sont présent dans ces deux minéraux.
Ensuite vous ouvrer exel et il y a un tableau qui va vous servir a tracer la courbe isochrone. N'oublier pas de mettre un titre et d'afficher l'equation et le coeff directeur.
on vous donne l'age du 2ème gabbros et la formule pour calculer l'âge du 1er.
On trouve des valeurs très proches. ( ne pas oublier les erreurs d'incertitudes)
Sujet pas dur, il faut juste bien lire les données que l'on vous donne mais c'est un sujet classique.
bon courage à tous
-
miylou94
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 5
- Class: Terminale S
40 posts
• Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4
Return to Maths, physique, informatique et autre...