π
<-

TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Discussions scientifiques et scolaires

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby Cudilov » 27 May 2014, 19:15

J'ai rajouté le numéro, c'est le n°16.
Il n'y a pas besoin de mesurim, nous on l'avait aussi utilisé en classe, du coup j'en ai parlé dans le protocole, je pense d'ailleurs que c'est pas mal de l'évoquer même si finalement on ne s'en sert pas. Toutes les mesures sont à faire avec un règle gradué et éventuellement avec un gros compas qui est également fourni.
User avatar
Cudilov
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 2%
 
Posts: 44
Joined: 02 Aug 2013, 23:06
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby Yehi123 » 27 May 2014, 19:21

Cudilov wrote:J'ai rajouté le numéro, c'est le n°16.
Il n'y a pas besoin de mesurim, nous on l'avait aussi utilisé en classe, du coup j'en ai parlé dans le protocole, je pense d'ailleurs que c'est pas mal de l'évoquer même si finalement on ne s'en sert pas. Toutes les mesures sont à faire avec un règle gradué et éventuellement avec un gros compas qui est également fourni.
mais quand t'as fait les mesures avec la règle il ne faut pas déterminer la hauteur et la longueur et l'angle aussi ?
User avatar
Yehi123
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Level up: 0%
 
Posts: 2
Joined: 04 Feb 2014, 21:54
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby Cudilov » 27 May 2014, 19:32

Non, c'était juste des distances, pas d'angles ou quoi que ce soit (Comme la hauteur de l'illium). Mais tu verras si tu tombes dessus, vraiment rien de compliqué, tout est expliqué, dans un premier ils te font coller des gomettes pour que tu te repère sur le fossile puis ensuite les mesures, et enfin les rapports. Il ne te reste plus qu'a les comparer aux autres espèces ensuite.
User avatar
Cudilov
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 2%
 
Posts: 44
Joined: 02 Aug 2013, 23:06
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby randa deutsch » 28 May 2014, 14:03

Coucou! :) J'ai une amie qui est passée et elle est tombée sur la datation des roches le sujet 34 et c'est une question d'age de massif
User avatar
randa deutsch
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 80%
 
Posts: 10
Joined: 14 May 2014, 13:28
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby mino22 » 28 May 2014, 15:28

randa deutsch wrote:Coucou! :) J'ai une amie qui est passée et elle est tombée sur la datation des roches le sujet 34 et c'est une question d'age de massif

Salut! :)
Est-ce que tu as d'autres détails stp ? Dessins a faire ?
Quelle" stratégie" à adopter (lors de l'étape 1) ?
Merci!
User avatar
mino22
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Level up: 0%
 
Posts: 38
Joined: 05 Apr 2014, 12:55
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby mino22 » 28 May 2014, 15:29

SltjsuisenTS wrote:Personne n'a le TP lié au numéro 34 ? :'(

Salut ;) tu peux nous donner des détails sur le 34 ?
User avatar
mino22
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Level up: 0%
 
Posts: 38
Joined: 05 Apr 2014, 12:55
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby drosophile » 28 May 2014, 15:48

Je passe les ECE jeudi et vendredi prochain (dans les derniers malheureusement) mais je vous tiendrai tout de même au courant de mes résultats et ceux de mes camarades. ;)

S'il vous plait, pouvez vous me dire quelles conclusions je dois tirer de cette ECE ? http://cache.media.eduscol.education.fr ... 241334.pdf (le document de secours)

je vous remercie d'avance !
User avatar
drosophile
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Level up: 60%
 
Posts: 4
Joined: 26 May 2014, 18:56
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby randa deutsch » 28 May 2014, 16:07

mino22 wrote:
randa deutsch wrote:Coucou! :) J'ai une amie qui est passée et elle est tombée sur la datation des roches le sujet 34 et c'est une question d'age de massif

Salut! :)
Est-ce que tu as d'autres détails stp ? Dessins a faire ?
Quelle" stratégie" à adopter (lors de l'étape 1) ?
Merci!



Il me semble que serais le même type de Tp fais en classe avec simplement un graphique, la methode Rb/Sr ...
Mais Je lui demande et je te tiens au courant ;)
User avatar
randa deutsch
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 80%
 
Posts: 10
Joined: 14 May 2014, 13:28
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby alias16 » 28 May 2014, 16:33

salut !!
j'ai eu le sujet 23, sur l'organisation des plantes...
J'ai dit en conclusion (alors qu'il ne me restait que 5 min) que la plante était polinisée par les insectes alors que les autres personnes de la classe ont dit que c'était par le vent... quelle est la réponse correcte?
En réfléchissant, je pense que les 2 réponses sont justes car les résultats étaient contradictoires: le tableau 1 confirmait que la plante était polinisée par des insectes alors que le 2eme montrait l'inverse.. peut être fallait il dire que cette plante était polinisée par les 2 ?? en tout cas ma conclusion ne tenait pas la route, je me contredisait ca me semblait bizarre mais faute de temps je n'avais pas le choix...
User avatar
alias16
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Level up: 0%
 
Posts: 1
Joined: 28 May 2014, 16:26
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby randa deutsch » 28 May 2014, 16:49

alias16 wrote:salut !!
j'ai eu le sujet 23, sur l'organisation des plantes...
J'ai dit en conclusion (alors qu'il ne me restait que 5 min) que la plante était polinisée par les insectes alors que les autres personnes de la classe ont dit que c'était par le vent... quelle est la réponse correcte?
En réfléchissant, je pense que les 2 réponses sont justes car les résultats étaient contradictoires: le tableau 1 confirmait que la plante était polinisée par des insectes alors que le 2eme montrait l'inverse.. peut être fallait il dire que cette plante était polinisée par les 2 ?? en tout cas ma conclusion ne tenait pas la route, je me contredisait ca me semblait bizarre mais faute de temps je n'avais pas le choix...


Tu as raison c'est bien ça :D (regarde au niveau du spoiler du sujet 23)
User avatar
randa deutsch
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 80%
 
Posts: 10
Joined: 14 May 2014, 13:28
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to Maths, physique, informatique et autre...

Who is online

Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 9 guests

-
Search
-
Social TI-Planet
-
Featured topics
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
1234
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
891 utilisateurs:
>834 invités
>48 membres
>9 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Other interesting websites
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)