TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
J'ai rajouté le numéro, c'est le n°16.
Il n'y a pas besoin de mesurim, nous on l'avait aussi utilisé en classe, du coup j'en ai parlé dans le protocole, je pense d'ailleurs que c'est pas mal de l'évoquer même si finalement on ne s'en sert pas. Toutes les mesures sont à faire avec un règle gradué et éventuellement avec un gros compas qui est également fourni.
Il n'y a pas besoin de mesurim, nous on l'avait aussi utilisé en classe, du coup j'en ai parlé dans le protocole, je pense d'ailleurs que c'est pas mal de l'évoquer même si finalement on ne s'en sert pas. Toutes les mesures sont à faire avec un règle gradué et éventuellement avec un gros compas qui est également fourni.
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Cudilov
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Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
mais quand t'as fait les mesures avec la règle il ne faut pas déterminer la hauteur et la longueur et l'angle aussi ?Cudilov wrote:J'ai rajouté le numéro, c'est le n°16.
Il n'y a pas besoin de mesurim, nous on l'avait aussi utilisé en classe, du coup j'en ai parlé dans le protocole, je pense d'ailleurs que c'est pas mal de l'évoquer même si finalement on ne s'en sert pas. Toutes les mesures sont à faire avec un règle gradué et éventuellement avec un gros compas qui est également fourni.
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Yehi123
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Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
Non, c'était juste des distances, pas d'angles ou quoi que ce soit (Comme la hauteur de l'illium). Mais tu verras si tu tombes dessus, vraiment rien de compliqué, tout est expliqué, dans un premier ils te font coller des gomettes pour que tu te repère sur le fossile puis ensuite les mesures, et enfin les rapports. Il ne te reste plus qu'a les comparer aux autres espèces ensuite.
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Cudilov
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Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
Coucou! J'ai une amie qui est passée et elle est tombée sur la datation des roches le sujet 34 et c'est une question d'age de massif
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randa deutsch
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Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
randa deutsch wrote:Coucou! J'ai une amie qui est passée et elle est tombée sur la datation des roches le sujet 34 et c'est une question d'age de massif
Salut!
Est-ce que tu as d'autres détails stp ? Dessins a faire ?
Quelle" stratégie" à adopter (lors de l'étape 1) ?
Merci!
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mino22
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Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
SltjsuisenTS wrote:Personne n'a le TP lié au numéro 34 ?
Salut tu peux nous donner des détails sur le 34 ?
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mino22
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Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
Je passe les ECE jeudi et vendredi prochain (dans les derniers malheureusement) mais je vous tiendrai tout de même au courant de mes résultats et ceux de mes camarades.
S'il vous plait, pouvez vous me dire quelles conclusions je dois tirer de cette ECE ? http://cache.media.eduscol.education.fr ... 241334.pdf (le document de secours)
je vous remercie d'avance !
S'il vous plait, pouvez vous me dire quelles conclusions je dois tirer de cette ECE ? http://cache.media.eduscol.education.fr ... 241334.pdf (le document de secours)
je vous remercie d'avance !
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drosophile
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Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
mino22 wrote:randa deutsch wrote:Coucou! J'ai une amie qui est passée et elle est tombée sur la datation des roches le sujet 34 et c'est une question d'age de massif
Salut!
Est-ce que tu as d'autres détails stp ? Dessins a faire ?
Quelle" stratégie" à adopter (lors de l'étape 1) ?
Merci!
Il me semble que serais le même type de Tp fais en classe avec simplement un graphique, la methode Rb/Sr ...
Mais Je lui demande et je te tiens au courant
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randa deutsch
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Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
salut !!
j'ai eu le sujet 23, sur l'organisation des plantes...
J'ai dit en conclusion (alors qu'il ne me restait que 5 min) que la plante était polinisée par les insectes alors que les autres personnes de la classe ont dit que c'était par le vent... quelle est la réponse correcte?
En réfléchissant, je pense que les 2 réponses sont justes car les résultats étaient contradictoires: le tableau 1 confirmait que la plante était polinisée par des insectes alors que le 2eme montrait l'inverse.. peut être fallait il dire que cette plante était polinisée par les 2 ?? en tout cas ma conclusion ne tenait pas la route, je me contredisait ca me semblait bizarre mais faute de temps je n'avais pas le choix...
j'ai eu le sujet 23, sur l'organisation des plantes...
J'ai dit en conclusion (alors qu'il ne me restait que 5 min) que la plante était polinisée par les insectes alors que les autres personnes de la classe ont dit que c'était par le vent... quelle est la réponse correcte?
En réfléchissant, je pense que les 2 réponses sont justes car les résultats étaient contradictoires: le tableau 1 confirmait que la plante était polinisée par des insectes alors que le 2eme montrait l'inverse.. peut être fallait il dire que cette plante était polinisée par les 2 ?? en tout cas ma conclusion ne tenait pas la route, je me contredisait ca me semblait bizarre mais faute de temps je n'avais pas le choix...
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alias16
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Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
alias16 wrote:salut !!
j'ai eu le sujet 23, sur l'organisation des plantes...
J'ai dit en conclusion (alors qu'il ne me restait que 5 min) que la plante était polinisée par les insectes alors que les autres personnes de la classe ont dit que c'était par le vent... quelle est la réponse correcte?
En réfléchissant, je pense que les 2 réponses sont justes car les résultats étaient contradictoires: le tableau 1 confirmait que la plante était polinisée par des insectes alors que le 2eme montrait l'inverse.. peut être fallait il dire que cette plante était polinisée par les 2 ?? en tout cas ma conclusion ne tenait pas la route, je me contredisait ca me semblait bizarre mais faute de temps je n'avais pas le choix...
Tu as raison c'est bien ça (regarde au niveau du spoiler du sujet 23)
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randa deutsch
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