π
<-

TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Discussions scientifiques et scolaires

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby MatSp74 » 28 May 2014, 17:17

C'est à partir de quel numéro les tp de spé ?
User avatar
MatSp74
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Level up: 0%
 
Posts: 12
Joined: 24 May 2014, 22:33
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby cecile5854 » 28 May 2014, 18:45

Bonjour,
Je suis tombée sur le sujet 34 : Croûte du Massif Central
G1 et G2 sont deux massifs du Massif Central.

Première partie :
Etablir une stratégie permettant de savoir si G1 et G2 sont issus d'un ou de deux épisodes magmatiques.

Seconde partie :
- Observer la lame de granite au microscope polarisant, mettre en évidence biotite et feldspath plagioclase.
- Un fichier Excel est donné contenant un tableau de valeur pour G1. Tracer le nuage de points puis la droite de régression. Afficher l'équation de droite.

Troisième partie :
Grâce à la formule donnée dans les documents t=(ln(a+1))/lambda , calculer l'âge de l'échantillon 1.
Penser à imprimer le graphique et les photos !

Quatrième partie :
- Conclure en comparant l'âge de G1 et G2. Si ils sont éloignés, ils ne proviennent pas du même épisode.

TP quasiment identique à l'activité 3 : http://svtlyceedevienne.files.wordpress ... entale.pdf
User avatar
cecile5854
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 6.7%
 
Posts: 5
Joined: 28 May 2014, 18:23
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS-SVT

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby MatSp74 » 28 May 2014, 19:27

Est-ce que quelqu'un étant tombé sur le tp 67 pourrait faire un bon résumé détaillé de ce qu'il faut faire ? Merci d'avance ! :)
User avatar
MatSp74
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Level up: 0%
 
Posts: 12
Joined: 24 May 2014, 22:33
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby suzukahyo » 29 May 2014, 09:59

Bonjour à tous
Tout d'abord, merci à toutes les personnes qui partagent généreusement toutes ces indications
J'ai une petite question concernant le TP sur la vie fixée et les élèves qui veulent savoir quelle est l'influence du vent et des insectes sur la plante: comment prouvez vous que la dissémination des graines par le vent ou par les insectes est sans conséquence ? Quelle est la démarche exacte ? Faut il faire une dissection et montrer que la plante possède les organes mâles et femelle, et que cela suffit ?

merci d'avance :)
User avatar
suzukahyo
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 26.7%
 
Posts: 3
Joined: 29 May 2014, 09:55
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby gadel » 29 May 2014, 12:29

salut a tous, es ce que quelqu’un serai déjà tombé sor le sujet d'ECE SVT n°33?
si oui , quelle est le tp du sujet 33?
User avatar
gadel
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Level up: 40%
 
Posts: 2
Joined: 29 May 2014, 12:26
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby Jonanloire » 29 May 2014, 12:57

cecile5854 wrote:Bonjour,
Je suis tombée sur le sujet 34 : Croûte du Massif Central
G1 et G2 sont deux massifs du Massif Central.

Première partie :
Etablir une stratégie permettant de savoir si G1 et G2 sont issus d'un ou de deux épisodes magmatiques.

Seconde partie :
- Observer la lame de granite au microscope polarisant, mettre en évidence biotite et feldspath plagioclase.
- Un fichier Excel est donné contenant un tableau de valeur pour G1. Tracer le nuage de points puis la droite de régression. Afficher l'équation de droite.

Troisième partie :
Grâce à la formule donnée dans les documents t=(ln(a+1))/lambda , calculer l'âge de l'échantillon 1.
Penser à imprimer le graphique et les photos !

Quatrième partie :
- Conclure en comparant l'âge de G1 et G2. Si ils sont éloignés, ils ne proviennent pas du même épisode.

TP quasiment identique à l'activité 3 : http://svtlyceedevienne.files.wordpress ... entale.pdf



Salut ! Merci pour cette description ! Et donc as tu trouvé que ces roches ont le même âge ou des âges différents ? Merci
User avatar
Jonanloire
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Level up: 0%
 
Posts: 1
Joined: 29 May 2014, 12:55
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby corentin » 29 May 2014, 13:50

Ma prof d'SVT me confirme que rien sur les drosophiles cette année ... (il est dans la liste en première page)
User avatar
corentin
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Level up: 41.4%
 
Posts: 11
Joined: 11 Jul 2013, 22:07
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: ENV

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby paulo3166 » 29 May 2014, 14:17

dodoxv wrote:Salut! Je viens de passer sur le numero 53, sans doute sur les plantes domestiquées. Je n avais pas fais de tp de ce type pendant l'année. Il fallait determiner si la couleur de la tomate influer sur la teneur en glucide.


C'est dur ? peux tu détailler?
User avatar
paulo3166
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Level up: 28%
 
Posts: 17
Joined: 26 May 2014, 18:00
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Termiale S

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby cecile5854 » 29 May 2014, 14:18

Salut ! Merci pour cette description ! Et donc as tu trouvé que ces roches ont le même âge ou des âges différents ? Merci


Non j'ai trouvé t=355Ma pour G1 alors qu'on nous donne t=296Ma pour G2
User avatar
cecile5854
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 6.7%
 
Posts: 5
Joined: 28 May 2014, 18:23
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS-SVT

Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!

Unread postby cecile5854 » 29 May 2014, 14:21

corentin wrote:Ma prof d'SVT me confirme que rien sur les drosophiles cette année ... (il est dans la liste en première page)


Si, c'est le TP 4 sur les drophiles.
Il s'agit d'endormir des drosophiles avec de l'éther. Ensuite, on les observe à la loupe binoculaire et on relève celles qui n'ont pas d'ailes, celles qui ont de longues ailes ...
User avatar
cecile5854
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 6.7%
 
Posts: 5
Joined: 28 May 2014, 18:23
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS-SVT

PreviousNext

Return to Maths, physique, informatique et autre...

Who is online

Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 8 guests

-
Search
-
Social TI-Planet
-
Featured topics
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
1234
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
891 utilisateurs:
>835 invités
>47 membres
>9 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Other interesting websites
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)