TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
C'est à partir de quel numéro les tp de spé ?
-
MatSp74
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 12
- Class: TS
Bonjour,
Je suis tombée sur le sujet 34 : Croûte du Massif Central
G1 et G2 sont deux massifs du Massif Central.
Première partie :
Etablir une stratégie permettant de savoir si G1 et G2 sont issus d'un ou de deux épisodes magmatiques.
Seconde partie :
- Observer la lame de granite au microscope polarisant, mettre en évidence biotite et feldspath plagioclase.
- Un fichier Excel est donné contenant un tableau de valeur pour G1. Tracer le nuage de points puis la droite de régression. Afficher l'équation de droite.
Troisième partie :
Grâce à la formule donnée dans les documents t=(ln(a+1))/lambda , calculer l'âge de l'échantillon 1.
Penser à imprimer le graphique et les photos !
Quatrième partie :
- Conclure en comparant l'âge de G1 et G2. Si ils sont éloignés, ils ne proviennent pas du même épisode.
TP quasiment identique à l'activité 3 : http://svtlyceedevienne.files.wordpress ... entale.pdf
Première partie :
Etablir une stratégie permettant de savoir si G1 et G2 sont issus d'un ou de deux épisodes magmatiques.
Seconde partie :
- Observer la lame de granite au microscope polarisant, mettre en évidence biotite et feldspath plagioclase.
- Un fichier Excel est donné contenant un tableau de valeur pour G1. Tracer le nuage de points puis la droite de régression. Afficher l'équation de droite.
Troisième partie :
Grâce à la formule donnée dans les documents t=(ln(a+1))/lambda , calculer l'âge de l'échantillon 1.
Quatrième partie :
- Conclure en comparant l'âge de G1 et G2. Si ils sont éloignés, ils ne proviennent pas du même épisode.
TP quasiment identique à l'activité 3 : http://svtlyceedevienne.files.wordpress ... entale.pdf
-
cecile5854
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: TS-SVT
Est-ce que quelqu'un étant tombé sur le tp 67 pourrait faire un bon résumé détaillé de ce qu'il faut faire ? Merci d'avance !
-
MatSp74
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 12
Bonjour à tous
Tout d'abord, merci à toutes les personnes qui partagent généreusement toutes ces indications
J'ai une petite question concernant le TP sur la vie fixée et les élèves qui veulent savoir quelle est l'influence du vent et des insectes sur la plante: comment prouvez vous que la dissémination des graines par le vent ou par les insectes est sans conséquence ? Quelle est la démarche exacte ? Faut il faire une dissection et montrer que la plante possède les organes mâles et femelle, et que cela suffit ?
merci d'avance
Tout d'abord, merci à toutes les personnes qui partagent généreusement toutes ces indications
J'ai une petite question concernant le TP sur la vie fixée et les élèves qui veulent savoir quelle est l'influence du vent et des insectes sur la plante: comment prouvez vous que la dissémination des graines par le vent ou par les insectes est sans conséquence ? Quelle est la démarche exacte ? Faut il faire une dissection et montrer que la plante possède les organes mâles et femelle, et que cela suffit ?
merci d'avance
-
suzukahyo
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
salut a tous, es ce que quelqu’un serai déjà tombé sor le sujet d'ECE SVT n°33?
si oui , quelle est le tp du sujet 33?
si oui , quelle est le tp du sujet 33?
-
gadel
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
cecile5854 wrote:Bonjour,
Première partie :
Seconde partie :
Troisième partie :
Quatrième partie :
Salut ! Merci pour cette description ! Et donc as tu trouvé que ces roches ont le même âge ou des âges différents ? Merci
-
Jonanloire
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: Terminale S
Ma prof d'SVT me confirme que rien sur les drosophiles cette année ... (il est dans la liste en première page)
-
corentin
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 11
- Class: ENV
dodoxv wrote:Salut! Je viens de passer sur le numero 53, sans doute sur les plantes domestiquées. Je n avais pas fais de tp de ce type pendant l'année. Il fallait determiner si la couleur de la tomate influer sur la teneur en glucide.
C'est dur ? peux tu détailler?
-
paulo3166
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 17
- Class: Termiale S
Salut ! Merci pour cette description ! Et donc as tu trouvé que ces roches ont le même âge ou des âges différents ? Merci
Non j'ai trouvé t=355Ma pour G1 alors qu'on nous donne t=296Ma pour G2
-
cecile5854
corentin wrote:Ma prof d'SVT me confirme que rien sur les drosophiles cette année ... (il est dans la liste en première page)
Si, c'est le TP 4 sur les drophiles.
Il s'agit d'endormir des drosophiles avec de l'éther. Ensuite, on les observe à la loupe binoculaire et on relève celles qui n'ont pas d'ailes, celles qui ont de longues ailes ...
-
cecile5854
Return to Maths, physique, informatique et autre...