Kims wrote:Le 30 a déjà été décrit regarde dans les pages précédentes
Tu peux nous dire ou c'est décrit bien, car je trouve pas du tout :/
Kims wrote:Le 30 a déjà été décrit regarde dans les pages précédentes
Je viens de tomber sur le sujet 31 : "Propulsion d'un astronaute par réaction". Dans l'ensemble, le sujet n'est pas compliqué, mais il est long. 3 documents sont à notre disposition : -un texte décrivant le principe de propulsion par réaction d'un astronaute (considéré donc comme immobile). - une vidéo montrant un chariot 1 propulser un chariot 2 immobile au départ - une vidéo montrant un système chariot 1 + chariot 2 se séparer en deux parties. La première partie consiste en une analyse des vecteurs vitesse des 3 documents durant deux phases : avant le choc, et après le choc Ensuite, il nous est demandé de déterminer si c'est la vidéo 2 ou la vidéo 3 qui illustre le mieux le principe de propulsion par réaction de l'astronaute décrit dans le document 1 (je ne vous cache pas que la réponse est évidente, c'est la vidéo montrant un système chariot 1 + chariot 2 se séparer en deux parties). On devait par la suite élaborer un protocole permettant d'illustrer au mieux ce principe de propulsion par réaction : là encore, la liste du matériel à notre disposition nous guide grandement, il faut en fait réaliser un pointage du chariot 1 puis du chariot 2 dans la vidéo choisie (grâce à Aviméca), puis d'exporter le tout dans un tableur grapheur. Après, grâce aux formules connues v=(D+1 - D-1)/(t+1 - t-1) et p=m*v, on calcule la quantité de mouvement de chacun des 2 objets à t1, t2, t3, etc...Enfin on additionne la quantité de mouvement de l'objet 1 et celle de l'objet 2, et on doit bien entendu trouver 0. Après ça, on doit décrire le principe de propulsion par réaction en général (apprenez votre cours c'est plus facile ), puis de le faire pour le cas de l'astronaute (gaz éjecté vers le bas, l'astronaute va vers le haut...). Enfin (ouf), on doit illustrer le la propulsion par réaction de l'astronaute à l'aide de vecteurs. Voila, votre premier ennemi lors de cet ECE (en plus du prof') sera...le temps !
karmixi wrote:Elle vient d'où ta formule " v=(D+1 - D-1)/(t+1 - t-1)"? Pour moi on cherche Vx et Vy, ensuite on fait la vitesse à chaque instant avec la formule racine(Vx²+Vy²) et on fait la moyenne pour avoir v
Return to Maths, physique, informatique et autre...
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 6 guests