Je suis certain que ce n'est pas un test Elisa, en gros ils vous donnent soit 3 lamelles soit une lame avec 3 petits trou, je connais pas le nom précis mais osef ^^
Et de rien, mais c'est un TP très simple, tout est dans l'énoncé
TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
-
Yardak
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 6
- Class: Terminale s
Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
Salut, le n°34... PLEEEAAAASE ??
-
newtown$
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 3
- Class: TermS
Je viens juste de passer,j'ai eu le sujet 73. Il s'agit d'un patient adulte qui souhaite jouer du piano. L'objectif est de savoir si à l'age adulte l'organisation du cortex moteur primaire peu être modifié, par entrainement (ici au piano). Il faut donc superposer les IRM fonctionnels et anatomiques d'avant et d'après l'entrainement, puis les comparer, pour observer la taille et la localisation des régions du cortex moteur primaire en action. On en déduit que l’entrainement augmenté le nombre de régions activées et leur superficie.
Je sais également que mon voisin de paillasse a eu un sujet sur la structure des anticorps, avec un traitement à faire sur Anagène et Rastop, par contre je ne connais pas le numéro du sujet.
Je sais également que mon voisin de paillasse a eu un sujet sur la structure des anticorps, avec un traitement à faire sur Anagène et Rastop, par contre je ne connais pas le numéro du sujet.
-
val256
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Class: TS
Yardak wrote:Je suis certain que ce n'est pas un test Elisa, en gros ils vous donnent soit 3 lamelles soit une lame avec 3 petits trou, je connais pas le nom précis mais osef ^^
Et de rien, mais c'est un TP très simple, tout est dans l'énoncé
ah d'accord, toutes mes excuses
-
mino22
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 38
- Class: Terminale S
Salut! Je viens de passer sur le numero 53, sans doute sur les plantes domestiquées. Je n avais pas fais de tp de ce type pendant l'année. Il fallait determiner si la couleur de la tomate influer sur la teneur en glucide.
-
dodoxv
6: diversification génétique. Une limace qui grace a des algues chlorophilliennes et plus preciselent au gene pbso realise la photosynthese pour survivre sans manger 9 mois. Observation microscopique d'une souche d'algues mutantes et non mutantes ainsi que l'utilisation d'anagene pour comparer les sequences nucleotidiques.
-
Digmo
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
Tp de géologie avec pour problématique :
Trouver les changements de conditions lors d'une subduction grâce aux deux échantillon de gabbro présentés.
On avait un metagabbro au faciès de schistes bleu (ou il fallait mettre en évidence l'apparition de glaucophane (à l'oeil nu et avec un microscope polarisant) en fonction de la profondeur /pression /température à l'aide du diagramme (ou graphique je sais plus comment le nommer)de la température en fonction et de la profondeur et donc dire que lors d'une subduction comme on plonge la pression augmente ainsi que la température. Et on fait de même avec une éclogite qui a comme minéraux des grenat et des jadeïtes
Trouver les changements de conditions lors d'une subduction grâce aux deux échantillon de gabbro présentés.
On avait un metagabbro au faciès de schistes bleu (ou il fallait mettre en évidence l'apparition de glaucophane (à l'oeil nu et avec un microscope polarisant) en fonction de la profondeur /pression /température à l'aide du diagramme (ou graphique je sais plus comment le nommer)de la température en fonction et de la profondeur et donc dire que lors d'une subduction comme on plonge la pression augmente ainsi que la température. Et on fait de même avec une éclogite qui a comme minéraux des grenat et des jadeïtes
-
tsuuu
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 3
- Class: terminal S
est ce que il fallait utiliser eduanatomist ? Pour comparer avec une personne témoin ?val256 wrote:Je viens juste de passer,j'ai eu le sujet 73. Il s'agit d'un patient adulte qui souhaite jouer du piano. L'objectif est de savoir si à l'age adulte l'organisation du cortex moteur primaire peu être modifié, par entrainement (ici au piano). Il faut donc superposer les IRM fonctionnels et anatomiques d'avant et d'après l'entrainement, puis les comparer, pour observer la taille et la localisation des régions du cortex moteur primaire en action. On en déduit que l’entrainement augmenté le nombre de régions activées et leur superficie.
-
Yehi123
- Class: Terminale
Yehi123 wrote:est ce que il fallait utiliser eduanatomist ? Pour comparer avec une personne témoin ?val256 wrote:Je viens juste de passer,j'ai eu le sujet 73. Il s'agit d'un patient adulte qui souhaite jouer du piano. L'objectif est de savoir si à l'age adulte l'organisation du cortex moteur primaire peu être modifié, par entrainement (ici au piano). Il faut donc superposer les IRM fonctionnels et anatomiques d'avant et d'après l'entrainement, puis les comparer, pour observer la taille et la localisation des régions du cortex moteur primaire en action. On en déduit que l’entrainement augmenté le nombre de régions activées et leur superficie.
Oui il fallait utiliser eduanatomist mais pas pour comparer avec un témoin sain, juste une comparaison avant entrainement au piano/après entrainement au piano.
-
val256
- Class: TS
Bonsoir,
Je suis tombée en spe svt sur un sujet sur les enzymes. Il fallait démontrer que la pepsine agit uniquement avec un pH de 2 (estomac)
Sinon il y en a qui sont passés en tronc commun sur :
Ouchterlony
Ophiolites dans la CC
Un truc bizarre apparemment sur une limace qui a intégré des gènes d'une algue (un peu comme le sujet de bac la limace solaire des spé mais remodifie pour les tronc commun..)
Des IRM
Voilà voilà en espérant avoir été utile
Je suis tombée en spe svt sur un sujet sur les enzymes. Il fallait démontrer que la pepsine agit uniquement avec un pH de 2 (estomac)
Sinon il y en a qui sont passés en tronc commun sur :
Ouchterlony
Ophiolites dans la CC
Un truc bizarre apparemment sur une limace qui a intégré des gènes d'une algue (un peu comme le sujet de bac la limace solaire des spé mais remodifie pour les tronc commun..)
Des IRM
Voilà voilà en espérant avoir été utile
-
Kanalami
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: Terminale s
Return to Maths, physique, informatique et autre...