TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
Bonsoir,
Je suis passé sur le sujet 67 :
Cela ressemble à ça : La variété des récepteurs des lymphocytes T permet-elle la sélection clonale ?
Pour répondre on avait l'aide du logiel Rastop et Anagene, et on étudiait les récepteurs des Lymphocytes T pour un possédant l'antigène du virus HTVL-1 et l'autre possédant l'antigène du virus de la grippe.
On étudie avec Anagene leurs chaînes D et E.
Ainsi que la molécule CMH.
Désolé je suis peu précis car c'est un sujet très compliqué.
Je ne vous souhaite pas de l'avoir.
Des amis à moi sont passés sur l'étude de roches prises dans 3 zones différentes, un sujet bateau de géologie.
Bonne chance !!
Je suis passé sur le sujet 67 :
Cela ressemble à ça : La variété des récepteurs des lymphocytes T permet-elle la sélection clonale ?
Pour répondre on avait l'aide du logiel Rastop et Anagene, et on étudiait les récepteurs des Lymphocytes T pour un possédant l'antigène du virus HTVL-1 et l'autre possédant l'antigène du virus de la grippe.
On étudie avec Anagene leurs chaînes D et E.
Ainsi que la molécule CMH.
Désolé je suis peu précis car c'est un sujet très compliqué.
Je ne vous souhaite pas de l'avoir.
Des amis à moi sont passés sur l'étude de roches prises dans 3 zones différentes, un sujet bateau de géologie.
Bonne chance !!
-
romthi
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Joined: 26 May 2014, 17:02
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: TS
Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
D'après une amie à moi, la datation de la roche ressemblait au sujet tombé en 2013 : "Histoire de la croute bretonne"
-
Amemzup
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Joined: 26 May 2014, 17:21
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Terminale S
Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
Salut, est ce que quelqu'un confirme le sujet 23 sur l'organisation florale et mode de pollinisation ?
-
zouma59100
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 7
- Joined: 25 May 2014, 18:09
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
J'ai le sujet 44 si vous voulez, j'ai tout retenu ; dites moi si ça intéresse quelqu'un
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
- Joined: 04 Oct 2012, 20:44
- Location: Paris
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: -
Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
Nspirecas wrote:J'ai le sujet 44 si vous voulez, j'ai tout retenu ; dites moi si ça intéresse quelqu'un
Oui !! Est-ce que tu peux le donner tout les détails ça m’intéresse merci
-
unepizza
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 26
- Joined: 02 Dec 2013, 19:50
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: TS
Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
Je te rédige ça , tu es sur que tu vas tomber dessus ? la chance !
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
- Joined: 04 Oct 2012, 20:44
- Location: Paris
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: -
Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
Non, je vais tirer un tp au sort juste avant de le faire mais autant en connaitre un maximum !
-
unepizza
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 26
- Joined: 02 Dec 2013, 19:50
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: TS
Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
T'as 3 zones de prélèvement (gauche, milieu , droite)et t'as un modèle de litosphère océanique.
Il faut donc montrer que les roches dans chaque zone correspondent sur le modèle.
exemple :
roches à pyroxene et olivine à 7-9 km , tu relie à la zone de prélèvement 1 (à gauche) où y a de la péridotite.
(y a aussi du basalte et du gabbro)
Et le prof te passe 2 roches (il chosit lesquelles), te dit où il les a prélevés, après tu dois identifier la roche avec un microscope polarisant, prendre une capture et légendez (les composants)
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
- Joined: 04 Oct 2012, 20:44
- Location: Paris
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: -
Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par : "Il faut donc montrer que les roches dans chaque zone correspondent sur le modèle."
Et ensuite tu identifie simplement les deux roches qu'on te donne ? Y'a pas d'interprétation particulière ?
(La photo me dit quelque chose, je crois que j'ai eu un ds dans l'année avec la même et si je me souviens il fallait dire qu'il y avait des ophiolites dans cette montagne et que c'etait la preuve d'une présence d'océan dans le passé)
Et ensuite tu identifie simplement les deux roches qu'on te donne ? Y'a pas d'interprétation particulière ?
(La photo me dit quelque chose, je crois que j'ai eu un ds dans l'année avec la même et si je me souviens il fallait dire qu'il y avait des ophiolites dans cette montagne et que c'etait la preuve d'une présence d'océan dans le passé)
-
unepizza
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 26
- Joined: 02 Dec 2013, 19:50
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: TS
Re: TPs/ECE 2014 SVT: la récolte des codes!
Bonsoir,
Je suis passé aujourd'hui sur le sujet 23 : ORGANISATION ET MODES DE POLLINISATION
Enfaite des élèves veulent mettre une plante dans leurs jardins et comme il y a des murs le vent ne passe pas, ils demandent si la plante qu'ils veulent planter dans être planter touts les ans ou pas. En clair il faut étudier la plante pour savoir si elle est anémogame ( reproduction par le vent ) ou entomogame ( reproduction par les insecte).
On conclu qu'elle est hermaphrodite car elle a du pollen et des ovules et donc qu'elle est entomogame et que les élèves n'ont pas besoin de le replanter touts les ans.
Voilà dans l'espoir que sa aide les gens!
Je suis passé aujourd'hui sur le sujet 23 : ORGANISATION ET MODES DE POLLINISATION
Enfaite des élèves veulent mettre une plante dans leurs jardins et comme il y a des murs le vent ne passe pas, ils demandent si la plante qu'ils veulent planter dans être planter touts les ans ou pas. En clair il faut étudier la plante pour savoir si elle est anémogame ( reproduction par le vent ) ou entomogame ( reproduction par les insecte).
On conclu qu'elle est hermaphrodite car elle a du pollen et des ovules et donc qu'elle est entomogame et que les élèves n'ont pas besoin de le replanter touts les ans.
Voilà dans l'espoir que sa aide les gens!
-
Zero
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 6
- Joined: 08 Oct 2012, 16:10
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: TS
Return to Maths, physique, informatique et autre...
Who is online
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 1 guest