Critor, mon prof de maths nous a assuré qu'il y eu des ROCs dans deux sujets (dont celui d'Amérique du Nord) .. Juste que ce n'est pas explicité comme tel mais bon quand on voit.. "Démontrer pour tout n que ..." on sait que c'est de la récurrence..
Nop ?
BAC S 2013: les prévisions pour les maths à J-18
14 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
-
ambroisa
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: Terminale S
Re: BAC S 2013: les prévisions pour les maths à J-18
Il y a eu des démonstrations par récurrence oui, qui pour moi ne sont pas des ROC.
Les ROC sont des démonstrations...
Les démonstrations ne sont pas toutes des ROC.
Une ROC, c'est une démonstration d'un théorème ou d'une propriété du cours.
Les ROC sont des démonstrations...
Les démonstrations ne sont pas toutes des ROC.
Une ROC, c'est une démonstration d'un théorème ou d'une propriété du cours.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15890
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bonsoir excusez moi mais je ne suis pas sûr de comprendre cette logique si quelqu'un voudrait bien me l'expliquer. N'est-ce pas le contraire ?
Je m'explique : si dans les sujets tombés on constate que les complexes et la géométrie dans l'espace ont été très présentes, n'y a t-il pas moins de chance de tomber sur un de ces chapitres ?
Désolé si je ne suis pas clair, au vu de l'heure je m'en excuse. Donc je redonne un exemple au cas où prenons la SVT. Si le thème de la Geologie tombe dans 2 des 3 sujets, pour une répartition plutôt équitable des thèmes n'y a t-il pas plus de chance que ce soit celui de la Génétique par exemple qui tombera au prochain ? Au lieu d'un 3ème Géologie.
Je m'explique : si dans les sujets tombés on constate que les complexes et la géométrie dans l'espace ont été très présentes, n'y a t-il pas moins de chance de tomber sur un de ces chapitres ?
Désolé si je ne suis pas clair, au vu de l'heure je m'en excuse. Donc je redonne un exemple au cas où prenons la SVT. Si le thème de la Geologie tombe dans 2 des 3 sujets, pour une répartition plutôt équitable des thèmes n'y a t-il pas plus de chance que ce soit celui de la Génétique par exemple qui tombera au prochain ? Au lieu d'un 3ème Géologie.
-
Daenerys
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 5
- Class: Terminale S
Justement, les thèmes ne sont pas répartis équitablement mais suivent des tendances.
De touts façons nous allons voir si les tendances se confirment ou s'infirment avec le 4ème sujet de Maths 2013 bientôt.
De touts façons nous allons voir si les tendances se confirment ou s'infirment avec le 4ème sujet de Maths 2013 bientôt.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15890
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
14 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to News Examens / Concours