ghirlandaio wrote:C'est avec le tableur ?
C'est étrange, ma prof nous a conseillé de bien emmener notre calculatrice jeudi en SVT. Ca doit être à cause de ce sujet de datation. Merci bien !
Pour ton sujet de physique, quels sont les protocoles ? Lequel as-tu choisi ?
Normalement il n'y a pas besoin de calculatrice, parce que mes profs m'ont dit de prendre juste la trousse. Et Datation il nous donne direct un ficher excel avec les données dans un tableau et on trace la courbe sur excel on te donne aussi la formule et toutes les données nécessaires et après tu peux directement calculer sur excel en mettant dans une case du excel =ln(a+1)/lamda et il va te calculer. Il faudra aussi prendre des photos de la lame avec Mesurim ou dessiner la lame... Vous tromper pas sur la composition de la roche...
J'ai choisis la 2, et on te demande 3 arguments baser sur les 3 documents. On gros on t'indiquait que le produit qu'on devait obtenir était jaune et c'est un solide (or avec le protocole 1 et 3 on obtient une solution aqueuse) et en plus c'est un produit qui se décompose en milieu acide (ça te permet d'éliminer le protocole 1 qui contient de l'acide).
Les 3 protocoles sont les mêmes juste un petit truc qui change soyez attentif et le résultats aussi. IL FAUT CHOISIR LE PROTOCOLE AVEC LA SOUDE.