Je leur ai enoyvé un mail
Mais bon, au moins ils linkent Rue89, qui à leur tour, nous linkent correctement, eux
Un mode examen inégalitaire au BAC 2018 [Confirmé]
Re: Un mode examen inégalitaire au BAC 2018 [Confirmé]
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
J'ai corrigé l'erreur de lien qui renvoyait sur l'article mettant en garde les examinateurs contre les montres connectées.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15839
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Nouvel article :
http://www.20minutes.fr/societe/1583771 ... nnies-2018
http://www.20minutes.fr/societe/1583771 ... nnies-2018
-
critorAdmin
(qui n'est pas un très bon article, selon moi)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Bonsoir !
Savez-vous si cette réforme s'appliquera aussi aux concours des grandes écoles / concours de l'enseignement / examens dans le supérieur à partir de 2018 ?
Savez-vous si cette réforme s'appliquera aussi aux concours des grandes écoles / concours de l'enseignement / examens dans le supérieur à partir de 2018 ?
-
Tonio1804
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: Terminale S
Concours de grandes écoles, je l'ignore.
Mais le texte concerne tout examen ou concours organisé par l'Education Nationale.
Donc oui, les concours enseignants et les examens de l'enseignement supérieur sont concernés.
Mais le texte concerne tout examen ou concours organisé par l'Education Nationale.
Donc oui, les concours enseignants et les examens de l'enseignement supérieur sont concernés.
-
critorAdmin
Nouvel article :
http://www.lexpress.fr/education/bac-le ... 70026.html
Avec des réactions fort pertinentes pour le moment.
http://www.lexpress.fr/education/bac-le ... 70026.html
Avec des réactions fort pertinentes pour le moment.
-
critorAdmin
critor wrote:Donc oui, les concours enseignants et les examens de l'enseignement supérieur sont concernés.
Je pense que rien n'empechera un redacteur de sujet d'examen du superieur d'autoriser les calculatrices selon l'ancienne circulaire. Ceci dit peu de collegues autorisent les calculatrices.
Pour les concours, il y a fort a parier que ceux qui autorisent aujourd'hui les calcs s'aligneront sur la nouvelle reglementation. A noter que la reglementation est specifique pour les concours. Par exemple, pour l'agreg, une fois le sujet ouvert, contrairement au bac (ou aux exams du superieur), aucun candidat ne peut plus rentrer dans le centre d'examen, meme avec une excuse en beton comme ce fut le cas pour la greve surprise du RER A a l'agreg interne de maths. Ce qui montre au passage que la reglementation fait peu de cas des candidats empruntant les transports en commun (ils n'avaient qu'a se payer une nuit d'hotel a proximite...).
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3662
Je me permets juste de reproduire un commentaire sur l'article de l'Express, commentaire que je trouve particulièrement pertinent et émergeant de la masse, surtout pour un lycéen :
Source : http://www.lexpress.fr/education/bac-le ... 70026.html
Cela change des commentaires de lycéens se limitant à l'aspect anti-sèches, ou de non-lycéens racontant n'importe quoi car ne maîtrisant visiblement pas le sujet.
T Marrie wrote:Je suis en première S et oui je l'avoue certaine de mes formule de math et de physique son enregistré dessus; nous avons même programmé des algorithmes avec notre professeure de mathématique afin de raccourcir certain de nos calcul. de plus la calculatrice graphique est vraiment très utile, elle permet en autre de tracer des courbes et vérifié les résultats. mesure stupide, heureusement le bac de math c'est l'année prochaine pour moi. j'aurais donc échappé à la réforme du primaire celle du collège et enfin celle du bac !! quel aubaine.
Source : http://www.lexpress.fr/education/bac-le ... 70026.html
Cela change des commentaires de lycéens se limitant à l'aspect anti-sèches, ou de non-lycéens racontant n'importe quoi car ne maîtrisant visiblement pas le sujet.
-
critorAdmin
Return to News Examens / Concours