BAC S 2018 : sujets Mathématiques + corrigés
47 posts
• Page 5 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: BAC S 2018 : sujets Mathématiques + corrigés
La hauteur était définie avant la partie 1, et il y avait un schéma du tétraèdre. Je pense pas que cet exercice différait vraiment des exercices de géométries types, contrairement à l'exercice de spé maths
-
loupiotProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 158
- Images: 4
- Class: 2A ENS Lyon maths
Ok je viens de consulter le sujet officiel. Sur le précédent (non officiel) que j'avais ce n'était pas précisé ! Donc là je retire tout ce que j'ai dit. Je vois le mal partout ! Pour la spé je suis entièrement d'accord avec toi.
-
roubasebs
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 41
- Class: Prof maths
D'ailleurs j'avais lu que le ministère avait seulement changé le barème de l'exo de spé, c'est vrai?
-
goetenas
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 10
- Class: TS
goetenas wrote:D'ailleurs j'avais lu que le ministère avait seulement changé le barème de l'exo de spé, c'est vrai?
Tu as vu ça où?
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Peut-être leur réponse à la pétition :
https://www.letudiant.fr/bac/bac-s-de-m ... ition.html
https://www.letudiant.fr/bac/bac-s-de-m ... ition.html
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41989
- Images: 15900
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Etant de correction de bac cette année (mathématiques, série S), je doute que l'on puisse affirmer que le barème à changer pour l'exercice de spé.
Je m'explique : toute information sur le barème et la manière de noter sont strictement confidentielles (règle que je compte bien respecter), donc que ce soit vrai ou non, cette information n'en est probablement pas une. Il s'agit probablement d'une rumeur, ou d'un espoir diffusé sur le net.
De plus, je doute que les pétitions jouent un rôle. Lors qu'une épreuve du bac, le but n'est absolument pas de pénaliser les élèves. Il y a des objectifs bien précis sur la mesure des acquis, du travail réalisé par les élèves, etc... Si les inspecteurs jugent que l'épreuve a été finalement trop difficile pour les élèves, ils regarderont de nouveau les questions pour juger de la difficulté réelle de l'épreuve (un obstacle qui a été sous-estimé par exemple) et construiront le barème en conséquence. Mais changer le barème parce que des candidats, logiquement anxieux (examen qui conclut 3 années de lycée), signent une pétition pour faire part de leur ressenti, je ne trouverais pas cela très sérieux.
Je m'explique : toute information sur le barème et la manière de noter sont strictement confidentielles (règle que je compte bien respecter), donc que ce soit vrai ou non, cette information n'en est probablement pas une. Il s'agit probablement d'une rumeur, ou d'un espoir diffusé sur le net.
De plus, je doute que les pétitions jouent un rôle. Lors qu'une épreuve du bac, le but n'est absolument pas de pénaliser les élèves. Il y a des objectifs bien précis sur la mesure des acquis, du travail réalisé par les élèves, etc... Si les inspecteurs jugent que l'épreuve a été finalement trop difficile pour les élèves, ils regarderont de nouveau les questions pour juger de la difficulté réelle de l'épreuve (un obstacle qui a été sous-estimé par exemple) et construiront le barème en conséquence. Mais changer le barème parce que des candidats, logiquement anxieux (examen qui conclut 3 années de lycée), signent une pétition pour faire part de leur ressenti, je ne trouverais pas cela très sérieux.
-
majestyofgaiaVIP+
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 104
De toute façon c'est toujours plus ou moins pareil , dès qu'il y a un sujet avec un tétraèdre c'est la panique , les élèves n'arrivent plus à voir en 3D ou quoi ? Pourtant ils passent des heures à jouer à minecraft
-
blouson
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 135
47 posts
• Page 5 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Return to News Examens / Concours