π
<-

Aidez-moi à faire mon choix !

Re: Aidez-moi à faire mon choix !

Unread postby critor » 29 Sep 2019, 18:03

Thom986 wrote:Après, c'est vrai qu'elle ne dispose pas d'un atout amour et charme auprès de la communauté hp comme MoHPC.

Ah, possible... je n'avais pas remarqué.

Cela pourrait expliquer que la communauté crie à tort à la catastrophe, mais c'est quand même curieux parce que c'est la première année qu'ils nous font ça.
Je doute qu'une absence exceptionnelle de présentation HP Prime par HP à la HPHC 2019, soit juste 1 an après la révolution de la HP Prime G2 et moins de 2 ans après les méga mises à jour 13xxx, suffise à justifier des affirmations aussi extrêmes.
Ils doivent avoir des infos que l'on ignore...
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 48%

Images: 15890
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby parisse » 29 Sep 2019, 18:44

Aux dernieres nouvelles, HP continue a vendre des G2, je ne vois pas ce qui justifie un RIP 2019 avec une image de Prime. J'ai plutot l'impressions que les membres les plus actifs de HHC sont fatigues, ca veut peut-etre dire RIP HHC en fait.
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 86.1%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 29 Sep 2019, 18:47

parisse wrote:J'ai plutot l'impression que les membres les plus actifs de HHC sont fatigues, ca veut peut-etre dire RIP HHC en fait.

Ah... :p

Espérons donc que c'est juste ça.

Merci.
Image
critorAdmin
Level up: 48%

Images: 15890
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Prolotis » 30 Sep 2019, 20:01

Merci beaucoup pour vos réponses les gars, ayant beaucoup utilisé l'émulateur, je trouve la HP prime très bien sauf que c'est une énorme galère de trouver des ressources en lignes vue que la majorité des pages de HP sont en
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Cette page ne fonctionne pas ftp.hp.com n'a envoyé aucune donnée.
et qu'il n'y a quasiment rien sur youtube et que je ne comprends pas pourquoi il me dit qu'il y a une erreur dans tous mes programmes python. En fait, c'est le CAS qui m'attire chez elle, pensez-vous que numworks le supportera un jour? Si c'était le cas, ellle serait quasi-parfaite...
Prolotis
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Level up: 36%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Lionel Debroux » 30 Sep 2019, 20:16

je ne comprends pas pourquoi il me dit qu'il y a une erreur dans tous mes programmes python

Contairement à tous les autres modèles (et add-ons) qui proposent une gestion du Python, la Prime n'utilise pas une vraie implémentation d'un sous-ensemble de Python comme le sont MicroPython et son fork CircuitPython. Bernard Parisse a mis une couche de compatibilité Python dans giac, et même si elle permet de gérer pas mal de choses utiles pour la programmation Python au niveau lycée, la compatibilité n'est pas parfaite... d'autant que le logiciel de la Prime utilise, par construction, une version obsolète de giac qui est mise à jour de temps en temps, et des patches spécifiques HP Prime par-dessus.

La bonne nouvelle est que si tu postes des exemples de code qui déclenchent des erreurs sous giac alors qu'ils fonctionnent comme attendu sous Python / MicroPython / CircuitPython, Bernard Parisse pourra peut-être y faire quelque chose, dans l'immédiat pour giac, et un jour dans le firmware Prime - à supposer que HP continue à fournir régulièrement de nouvelles versions du firmware et logiciel Prime, bien sûr :)

pensez-vous que numworks le supportera un jour?

Officiellement, ce n'est pas dit, pour des raisons non techniques: foutues restrictions des examens de divers autres pays, où avoir autre chose qu'un moteur numérique - au plus un moteur de calcul exact - est interdit, et un firmware officiel gérant un moteur exact / le CAS risquerait de faire interdire entièrement les N0110 dans ces pays. Cela serait dommageable pour les achats de machines NumWorks, donc les finances de NumWorks, et le développement du logiciel et du matériel.
Officieusement... oui, clairement, puisque les N0110 sont livrées avec assez de Flash et qu'on peut en souder facilement sur les N0100: https://ti-pla.net/t22980 :)

Si c'était le cas, ellle serait quasi-parfaite

L'expérience Delta montre que son manque de RAM empêche hélas les N0100 et N0110 de gérer des calculs un peu complexes...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 11.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Unread postby parisse » 30 Sep 2019, 20:43

Un bon document en francais pour la Prime et son CAS est disponible ici
https://www-fourier.univ-grenoble-alpes.fr/~parisse/calc/hprime2.pdf
Quel est le source du programme qui pose probleme sur la Prime?

Pour la Numworks N0110, je vais supprimer la compilation de l'app regression, ca permet d'avoir 70K de tas ce qui devrait eviter des resets trop frequents. Il faudra peut-etre aussi supprimer l'interface de giac avec Calculs, une fois l'editeur d'expressions supportant les modifications, ca ne devrait plus etre aussi utile.
parisseVIP++

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby jean-baptiste boric » 30 Sep 2019, 22:51

Lionel Debroux wrote:L'expérience Delta montre que son manque de RAM empêche hélas les N0100 et N0110 de gérer des calculs un peu complexes...

On pourrait probablement gratter la mémoire perdue dans l'allocation statique des données applicatives (les fameux 68 KiB de RAM) en rajoutant ce qui n'est pas utilisé au moment de l'exécution de giac dans le tas. Faudra de toutes façons que j’expérimente à terme dans ce domaine pour les applications externes.
jean-baptiste boricPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Level up: 5.5%

Calculator(s):
MyCalcs profile
GitHub: boricj

Unread postby parisse » 01 Oct 2019, 05:40

jean-baptiste boric wrote:On pourrait probablement gratter la mémoire perdue dans l'allocation statique des données applicatives (les fameux 68 KiB de RAM) en rajoutant ce qui n'est pas utilisé au moment de l'exécution de giac dans le tas. Faudra de toutes façons que j’expérimente à terme dans ce domaine pour les applications externes.

Comment cela pourrait-il fonctionner? Une fois des donnees allouees dynamiquement, elles restent en memoire. Par exemple si je cree une variable a=[1,2,3,4] la liste [1,2,3,4] est stockee sur le tas et y reste jusqu'a ce que a change de valeur ou soit purgee. Bien sur toutes les donnees temporaires sont effacees, mais gerer ca a la fin de l'execution de caseval me parait tres complique. Sinon, je pourrais sans doute utiliser la memoire ecran pour faire les calculs intermediaires...
parisseVIP++

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Prolotis » 01 Oct 2019, 09:33

Ah, vos commentaires me font avoir un doute, la HP prime possède-t-elle le CAS en mode examen?
Prolotis
Level up: 36%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby parisse » 01 Oct 2019, 10:10

Prolotis wrote:Ah, vos commentaires me font avoir un doute, la HP prime possède-t-elle le CAS en mode examen?

Oui, bien sur.
parisseVIP++

Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to Problèmes divers / Aide débutants