by Hayleia » 06 Aug 2013, 10:30
Ion est vieux, et a été remplacé depuis longtemps par d'autres shells comme MirageOS ou zStart ou DoorsCS. Donc excuse moi, mais je ne vais pas t'aider à débugger Ion, au lieu de ça je vais t'aider à le remplacer par mieux.
Pour ça, j'ai besoin d'une information cruciale sur ta calculatrice, et je vais te poser une question que je n'aurais pas eu à poser si TI n'avais pas fait l'idiot avec ses renommages de calculatrices. Ta 83+.fr, c'est laquelle sur l'image ci-dessous ?

Vu que tu as dit "dernièrement", je suppose que c'est la noire, mais je préfère vérifier.
Si c'est la bleue, je te conseille d'utiliser MirageOS plutôt que ION. Plus facile d'installation (puisque ne s'installe pas) et d'utilisation. Évite zStart parce qu'il n'est pas très compatible avec ce modèle (il marche bien mais a quelques bugs, certes insignifiants mais qui effraient ceux qui n'en ont pas l'habitude) et évite aussi DoorsCS bien trop gros pour ce modèle de calculatrice.
Si c'est la noire, tu as deux cas de figure.
-Soit tu es néophyte, et dans ce cas je te conseille plutôt DoorsCS, plus facile d'utilisation que MirageOS et compatible avec plus de programmes (mais je n'en ai pas parlé dans la première partie puisque si tu avais une 83+ ancien modèle tu n'aurais pas pu testé tous les types de programmes de toute façon).
-Soit tu as un peu l'habitude d'installer des trucs (sur calculette ou sur ordinateur) et dans ce cas je te conseille d'utiliser zStart (pas tout seul, il faut l'additionner à DoorsCS ou à MirageOS pour garder le maximum de compatibilités avec les programmes) car il se réinstalle tout seul après un RAM Clear, a un homerun hook plus rapide que celui de DoorsCS et ne change inutilement pas tous les messages d'erreurs de l'OS. Il fait aussi plein d'autres choses comme afficher une image en 8 niveaux de gris au démarrage de la calculette, etc (en plus de plein d'options dont tu n'auras pas l'utilité si tu ne programmes pas).
Tu as l'air débrouillard puisque tu as trouvé Ion tout seul et que tu sais le dégrouper (même si ça ne marche pas), mais je te donne quand même des liens vers les programmes que j'ai mentionnés. En fait, tu aurais pu trouver DoorsCS et MirageOS tout seul, mais zStart n'est pas régulièrement updaté sur ticalc, il est plus souvent updaté sur Omnimaga.
zStart:
http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg296362DoorsCS:
http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 43068.htmlMirageOS:
http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 13949.html

Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here |
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres 
(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |