π
<-

Libraires Python supplémentaires

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Re: Libraires Python supplémentaires

Unread postby emilechombier » 01 Sep 2019, 23:10

Décidément, je bloque à la création de l'image ROM: je suis hélas sur W10.
Le CEmu ne propose qu'un .exe , aucun autre fichier...:( pas de script "DUMP")
Je me suis donc tourné vers TiLP : Après avoir désinstallé les logiciels et drivers Ti (Ti-connect, Ti-View etc.), j'ai installé TiLP et GTK+ (je n'avais pas pas celui de GIMP) mais je bloque sur l'install de GFM (message "could not download the files"... je clique sur retry , tjs le même problème)
Pouvez-vous m'aider svp?
emilechombier
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Level up: 8.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Ti64CLi++ » 01 Sep 2019, 23:12

Le fichier est proposé dans l'application.
Lance le .exe, puis choisis de créer une ROM, il te proposera d'enregistrer le fchier DUMP ;)
Image
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 32.5%

Images: 75
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: ENS Rennes
GitHub: Ti64CLi

Unread postby emilechombier » 01 Sep 2019, 23:16

EDIT: j'ai réussi à installer GFM (j'ai décoché "download GTK+ runtimes libraries" puisque je les ai déjà )
Mais J'ai beau brancher et débrancher la calculetten elle n'est pas détectée, TiLP ne bronche pas.
C'est indiqué dans la boite de commande "tilp.exe:8812): libglade-WARNING **: unknown property `orientation' for class `GtkVBox' "
est-ce inquiétant ?
pouvez-vous m'aider svp?
merci d'avance
emilechombier

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 01 Sep 2019, 23:20

Dans CEmu, choisir :
  • menu Calculatrice
  • Assistant de config. de la ROM
  • Créer une image ROM à partir de votre calculatrice

On obtient alors cette fenêtre popup, et il y a juste à cliquer sur le bouton "Enregistrer le programme" pour mettre le programme de dumping à transférer dans le dossier de son choix :
Image
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 51.5%

Images: 16739
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby emilechombier » 01 Sep 2019, 23:30

voilà c'est précisément à cet écran que je bloque, à la 2e étape : je prends la calculette je vais dans le catalogue, je sélectione Asm(, puis ENTRER
et c'es just affiché "Asm(" où je trouve le prgmDUMP ??? il n'est pas dans ma liste de programmes...
emilechombier

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 01 Sep 2019, 23:44

'Enregistrer le programme' place juste le programme de dumping dans un dossier de l'ordinateur.

Il faut ensuite le transférer sur la calculatrice avec le logiciel de connectivité TI-Connect CE.
Image
critorAdmin
Level up: 51.5%

Images: 16739
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Lionel Debroux » 02 Sep 2019, 06:18

Outre le fait qu'il ne soient pas gratuits au-delà de la période d'essai, les logiciels de TI manquent de fidélité pour l'émulation. C'est pour ça que j'ai écrit "CEmu est le seul émulateur" plus haut.

Je me suis donc tourné vers TiLP : Après avoir désinstallé les logiciels et drivers Ti (Ti-connect, Ti-View etc.), j'ai installé TiLP et GTK+ (je n'avais pas pas celui de GIMP) mais je bloque sur l'install de GFM (message "could not download the files"... je clique sur retry , tjs le même problème).

Tu as correctement contourné le problème de téléchargement du runtime GTK+. Tu n'as pas vraiment besoin de GFM actuellement, il ne sert qu'à manipuler les fichiers de groupe et c'est un cas d'utilisation plutôt rare.

Mais J'ai beau brancher et débrancher la calculetten elle n'est pas détectée, TiLP ne bronche pas.

Est-ce que tu as utilisé Zadig, comme décrit dans le README ? Sous Windows 7 x64 et ultérieurs, c'est la procédure à réaliser une fois, à laquelle je faisais référence plus tôt. Bien que le filter driver soit fiable, l'installation automatique est déconseillée, donc je ne l'effectue pas dans l'installeur.

Pour avoir la meilleure gestion des TI-eZ80, la version de TILP à utiliser est celle linkée dans les topics de beta-test sur les principaux forums de la communauté (ici https://ti-pla.net/t11436 ): https://tiplanet.org/beta/tilp2-setup.exe .
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 11.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Unread postby emilechombier » 02 Sep 2019, 07:57

Un grand merci de nouveau pour le lien et les infos :P , cela a maintenant fonctionné, j'ai tout désinstallé et réinstallé avec cette version 2 (je n'avais que la 1.19 sur GitHUB avec un vieux GTK, j'ai mal cherché ?)
En effet il n'y avait pas référence à Zadig et grâce à ce petit prog le nouveau driver ib-usb_win32 s'est installé et fonctionne.
En fait on pouvait encore discuter 107 ans : Cemu restait bloqué à "Asm(prgmDUMP" car il n'arrivait pas à trouver la Ti...C'était donc encore et toujours un souci de driver comme souvent avec Windows... :@
J'ai de plus activé le DirectLink dans Paramètres et synchronisé l'heure. J'ai TiLP qui semble bien fonctionner...
Capture.JPG

La sauvergarde de la ROM s'est bien passé et fonctionne bien avec CEmu64 (je peux jouer à DonkeyKong sur-ma-Ti-sur-mon-PC!) elle est juste reconnue comme une premium non Python-édition noire mais je pense que ce n'est pas très important puisque l'application Python dans "prgm" est bien fonctionnelle.

Si je comprends bien je n'ai plus besoin de Ti-Connect puisque j'ai TiLP, ni de Ti-View puisque j'ai Cemu ? 8-) :D
Puis-je revenir en ROM 5.4? aurai-je toujours la vérification de signatures?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
emilechombier

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Lionel Debroux » 02 Sep 2019, 09:06

En effet il n'y avait pas référence à Zadig et grâce à ce petit prog le nouveau driver ib-usb_win32 s'est installé et fonctionne.

Les notes sur Zadig sont dans le README depuis quelques temps: https://github.com/debrouxl/tilp_and_gf ... ADME.win32 .

Cemu restait bloqué à "Asm(prgmDUMP" car il n'arrivait pas à trouver la Ti...

Pour l'instant, CEmu ne communique pas avec les vraies calculatrices sur les câbles habituels. Quand il le fera, il sera soumis aux mêmes problèmes de drivers Windows que TILP (libticables)... d'ailleurs, j'espère qu'il utilisera les mêmes drivers que libticables, sinon ça sera encore plus chiant pour les utilisateurs.

Si je comprends bien je n'ai plus besoin de Ti-Connect puisque j'ai TiLP

Les ensembles fonctionnels de TILP et TI-Connect CE sont similaires, mais pas équivalents:
* TILP n'a pas par exemple de fonction de conversion de scripts Python en appvars pour calculatrice;
* TI-Connect CE ne sait pas dumper la Flash, entre autres.

ni de Ti-View puisque j'ai Cemu ? 8-)

Je ne connais pas tout ce que le SmartView fait, mais pour l'émulation, son manque de fidélité le rend à déconseiller.

Puis-je revenir en ROM 5.4? aurai-je toujours la vérification de signatures?

La vérification de signatures et la protection anti-downgrade seront toujours là.

C'est une des premières fois que je vois un screenshot d'info mentionnant Python On Board. Je n'ai pas encore de 83PCE EP moi-même.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Level up: 11.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Unread postby emilechombier » 02 Sep 2019, 10:19

j'ai peut-être crié victoire trop vite (ou bien je ne sais pas encore bien me servir de tout...)

- apparemment TiLP ne gère pas les fichiers de mise à jour d'"OS" de Ti en format ".8pu" (ou j'ai loupé quelques chose). Donc pas
moyen de faire tourner CEmu en OS 5.4 ? Il faut obligatoirement passer par une image ROM pour changer d'OS sous CEmu?
Et si je rebascule la Ti physique en 5.4, les programmes et apps "non-officielles" en mémoire seront-elles toujours exécutables?

- j'ai essayé de sauvegarder ma RAM avec TiLP mais rien n'est indiqué quant au fichier où elle est sauvegardéeDonc impossible de restaurer" la RAM en cas de souci...

- Python ne fonctionne pas sous CEmu. Il est présent dans les menus émulés mais il reste sur un écran vide quand on le lance (il doit faire appel à l'addresse mémoire de la puce Flash dédiée à Python qui n'est pas émulée dans la ROM de CEmu...?)
emilechombier

Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to Problèmes divers / Aide débutants