- apparemment TiLP ne gère pas les fichiers de mise à jour d'"OS" de Ti en format ".8pu" (ou j'ai loupé quelques chose)
Non, ces fichiers bundle (.b83 / .b84) ne sont en effet pas encore gérés par TILP et les libs sous-jacentes... mais ce sont de simples fichiers ZIP, donc tu peux décompresser l'archive puis transférer les composants individuels, dont l'OS .8pu embarqué, comme bon te semble

Un jour, il me faudrait un dump de la communication TI-Connect CE <-> 83PCE / 84+CE quand un fichier bundle est traité. Je sais depuis quelques temps que depuis une quinzaine d'années (puisque la 89T savait déjà faire !), les modèles utilisant le protocole DUSB / CARS gèrent une commande permettant d'obtenir une partie des headers des FlashApps, dont certainement les numéros de version: https://github.com/debrouxl/tilibs/blob ... dusb_cmd.h , j'ai baptisé USB_PID_FLASHAPPS ce parameter ID 0x0031.
- j'ai essayé de sauvegarder ma RAM avec TiLP mais rien n'est indiqué quant au fichier où elle est sauvegardéeDonc impossible de restaurer" la RAM en cas de souci...
A moins que la très récente fonctionnalité permettant de moins perdre les données en RAM lors de certains types de reset change quelque chose de ce point de vue-là, à ma connaissance, aucun logiciel ne permet de sauvegarder la RAM sur les TI-eZ80. Les backups style TI-92 (qui ont permis de mettre en place Fargo) et un certain nombre d'anciens modèles ne se font plus sur les TI-eZ80.
- Python ne fonctionne pas sous CEmu. Il est présent dans les menus émulés mais il reste sur un écran vide quand on le lance (il doit faire appel à l'addresse mémoire de la puce Flash dédiée à Python qui n'est pas émulée dans la ROM de CEmu...?)
Non, l'émulation du chip ARM par CEmu pas encore terminée. Sur une branche, il y a le coeur d'émulation Thumb, mais pas les devices associés à ce coeur... et ces jours-ci, jacobly est occupé.
A court terme, le SmartView te permettra de simuler l'aspect Python de la 83PCE EP mieux que CEmu ne le fait, c'est vrai.
Dans le topic sur le SmartView 5.4, Adriweb écrivait ( https://ti-pla.net/p244847 ) qu'au moins sur MacOS X, le Python compilé pour ordinateur embarqué (TI n'a pas émulé le coeur ARM et ses devices) par le SV était accessible directement.