ti 83 premium
10 posts
• Page 1 of 1
ti 83 premium
Bonjour
Voilà j'ai une calculatrice TI 82 stat.fr mais en ce moment j'ai ma petite soeur qui a souvent besoin de vert calculatrice. Je crains qu'un jour on ait tous les deux besoins de la calculatrice le même jour, je songe à acheter une autre calculatrice mais je n'arrive plus à trouver cette calculatrice, je trouve le plus souvent la Ti 83 premium.
Je voudrais savoir si elle ressemble à la TI 82 stat.fr concernant son utilisation, les touches etc... ou y a t-il beaucoup de différence entre les deux.
Merci
Voilà j'ai une calculatrice TI 82 stat.fr mais en ce moment j'ai ma petite soeur qui a souvent besoin de vert calculatrice. Je crains qu'un jour on ait tous les deux besoins de la calculatrice le même jour, je songe à acheter une autre calculatrice mais je n'arrive plus à trouver cette calculatrice, je trouve le plus souvent la Ti 83 premium.
Je voudrais savoir si elle ressemble à la TI 82 stat.fr concernant son utilisation, les touches etc... ou y a t-il beaucoup de différence entre les deux.
Merci
-
chelsea
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: terminal
Re: ti 83 premium
Bonjour,
La ti 83 premium est un bon choix car offrant plus de possibilités que la ti 82 stats notamment avec la mémoire d'archive et les application préchargées ou pas d'ailleurs mais que tu peux mettre facilement avec le logiciel TI Connect CE. De plus elle ressemble beaucoup à celle que tu as au niveau de l'utilisation.
Après si tu veux vraiment comparer je te conseille ça : https://tiplanet.org/forum/compare.php
La ti 83 premium est un bon choix car offrant plus de possibilités que la ti 82 stats notamment avec la mémoire d'archive et les application préchargées ou pas d'ailleurs mais que tu peux mettre facilement avec le logiciel TI Connect CE. De plus elle ressemble beaucoup à celle que tu as au niveau de l'utilisation.
Après si tu veux vraiment comparer je te conseille ça : https://tiplanet.org/forum/compare.php
-
florian66Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 109
- Class: Term S
En plus, la TI83+CE possède le mode examen, obligatoire pour le bac à partir de la session 2018.
Sinon pour ce qui est des avantages, ça a déjà été dit: rapidité, mémoire, fonctionnalités, connectivité...
Sinon pour ce qui est des avantages, ça a déjà été dit: rapidité, mémoire, fonctionnalités, connectivité...
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3189
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
D'accord donc en ce qui concerne l'utilisation je ne devrais pas rencontrer si elle ressemble à la TI 82 stat.fr
-
chelsea
Non, les deux fonctionnent à peu près pareil
En plus, si toi et/ou ta petite soeur passe(nt) le BAC à partir de 2018, une calculatrice type TI-83 Premium CE avec diode examen sera obligatoire 

Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
![]() | |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! ![]() ![]() |

-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Images: 2
- Class: M2
D'accord encore une petite question y à t-il un logiciel que je peux télécharger pour essayer de la calculatrice.
-
chelsea
tu as TI SmartView de cette calculette mais par contre je le trouve extrêmement lent.
version Windows : archives_voir.php?id=342808
version Mac : archives_voir.php?id=342807
version Windows : archives_voir.php?id=342808
version Mac : archives_voir.php?id=342807
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4510
- Images: 18
J'ai essayer de télécharger la version Mac mais sur mon ordinateur n'arrive pas à le télécharger. Est ce que je peux le télécharger du site ti instrument.
Y est-il sur le site ?
Y est-il sur le site ?
-
chelsea
Le lien donné par Hamza est en fait une redirection vers un lien sur le site de TI, et je viens de vérifier, il fonctionne pour moi... Est-ce que tu as une erreur en particulier ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
J'ai réussi à la télécharger il fallait juste que je télécharge la version de Windows car mon ordi est sous Windows.
Cependant je voudrais savoir quelque renseignement lorsque par exemple j'ai entrer deux listes (je suis parti dans Stat puis Edit puis Modifier), lorsque par exemple je veux la droite de régression de L1 par rapport à L2, je vais dans Stat puis Calc puis dans Reglin ax+b. Lorsque je clique il y a une page qui apparaît avec les écritures suivante: Xlist ; Ylist; List Freq; Enr regeG.
Sur Xlist j'ai écrit L1 , sur Ylist j'ai écrit L2; par contre cela correspond a quoi la List Freq et le Enr regeG (dois-je écrire quelque chose ou non).
Cependant je voudrais savoir quelque renseignement lorsque par exemple j'ai entrer deux listes (je suis parti dans Stat puis Edit puis Modifier), lorsque par exemple je veux la droite de régression de L1 par rapport à L2, je vais dans Stat puis Calc puis dans Reglin ax+b. Lorsque je clique il y a une page qui apparaît avec les écritures suivante: Xlist ; Ylist; List Freq; Enr regeG.
Sur Xlist j'ai écrit L1 , sur Ylist j'ai écrit L2; par contre cela correspond a quoi la List Freq et le Enr regeG (dois-je écrire quelque chose ou non).
-
chelsea
10 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants