Bonsoir
J'aimerai report un problème qui doit être connu, mais qui commence a être pénible:
Sur les jeux programmé en C de Rico (Flappy Bird, 2048), lorsque la calculatrice se met en veille, et que je la rallume, la RAM s'efface.
Un moyen de fix ce bug ?
RAM Cleared - jeux en C
7 posts
• Page 1 of 1
RAM Cleared - jeux en C
Raiseit

New Super Oiram Bros - World 1
New Super Oiram Bros - World 2
La vie est trop courte pour enlever le périphérique en toute sécurité
Il y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire, et les autres
-
Raiseit
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 33
- Images: 13
- Class: Etudes sup
Re: RAM Cleared - jeux en C
Salut !
Tu as pris les dernières versions des bibliothèques ?
Tu as pris les dernières versions des bibliothèques ?
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3189
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
oui, j'ai les toutes dernière librairies.
J'ai testé pendant les vacances, ça se produit toujours (faut jouer au - une 20aine de minutes sans revenir a l'écran de calcul)
J'ai eu ce problème pour la première fois avec checkers de MateoConLechuga.
Du coup, je fait quoi ...
J'ai testé pendant les vacances, ça se produit toujours (faut jouer au - une 20aine de minutes sans revenir a l'écran de calcul)
J'ai eu ce problème pour la première fois avec checkers de MateoConLechuga.
Du coup, je fait quoi ...
Raiseit

-
Raiseit
Si c'est un problème de temps de jeu (me semble que certains l'auraient vu aussi du coup ?), il y a peut-être une fuite mémoire au cours du temps. En gros, de la mémoire qui est prise à un moment, mais qui n'est jamais rendue, du coup la calculatrice s'etouffe...
Ca arrive dans d'autres programmes aussi ?
Par ailleurs, il y a eu des updates depuis la dernière fois, autant des libraries que de checkers, même si normalement ça n'a pas d'influence là dessus.
Ca arrive dans d'autres programmes aussi ?
Par ailleurs, il y a eu des updates depuis la dernière fois, autant des libraries que de checkers, même si normalement ça n'a pas d'influence là dessus.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Les jeux buggés :
2048
checkers
chess (je pense aussi, vu que c'est le même auteur. mais j'arrive jamais a reproduire le bug car je rage avant qu'il se déclenche
)
Flappy bird
Pacman
Atomas
Catylizm (pas sur, ça fait longtemps que j'ai testé)
J'arrive a contrer le bug en revenant régulièrement a l'écran de base. Si une autre personne pouvait tester ou connait ce même problème, peut-il se manifester, parce que j'ai pas forcement le temps de tous report... J'utilise cesium, et je pense que ça pourrait être une des cause du problème.
J'ai aussi le même bug sur cmonster et calculzap, mais quand la calculatrice s'éteint, la ram ne s'efface pas. Du coup je suppose que c'est un problème de code (mais je peut me tromper).
Je vais essayer de toup réinstaller ce week-end (quand j'aurais le temps) et je vous tient au courant
2048
checkers
chess (je pense aussi, vu que c'est le même auteur. mais j'arrive jamais a reproduire le bug car je rage avant qu'il se déclenche

Flappy bird
Pacman
Atomas
Catylizm (pas sur, ça fait longtemps que j'ai testé)
J'arrive a contrer le bug en revenant régulièrement a l'écran de base. Si une autre personne pouvait tester ou connait ce même problème, peut-il se manifester, parce que j'ai pas forcement le temps de tous report... J'utilise cesium, et je pense que ça pourrait être une des cause du problème.
J'ai aussi le même bug sur cmonster et calculzap, mais quand la calculatrice s'éteint, la ram ne s'efface pas. Du coup je suppose que c'est un problème de code (mais je peut me tromper).
Je vais essayer de toup réinstaller ce week-end (quand j'aurais le temps) et je vous tient au courant
Raiseit

-
Raiseit
D'après ce que j'ai compris en en parlant avec Mateo, ca proviendrait de ta calculatrice ou peut être tout simplement de Cesium.
(d'ailleurs, pas tous les programmes que tu as cité sont fait en C, donc le point commun n'est pas là)
En attendant de débugger Cesium le cas échéant, Mateo conseille de: sauver tes trucs (si besoin), reset complètement, reinstalle l'OS depuis le boot (
Edit: Il vient de penser au fait que si tu utilises la fonctionnalité de sauvegarde de RAM de Cesium (cf. les options), alors oui, ça va RAM clear si l'A.P.D. (veille) se déclenche.
(d'ailleurs, pas tous les programmes que tu as cité sont fait en C, donc le point commun n'est pas là)
En attendant de débugger Cesium le cas échéant, Mateo conseille de: sauver tes trucs (si besoin), reset complètement, reinstalle l'OS depuis le boot (
2nd+
suppr(del) + reset), et retente.
Edit: Il vient de penser au fait que si tu utilises la fonctionnalité de sauvegarde de RAM de Cesium (cf. les options), alors oui, ça va RAM clear si l'A.P.D. (veille) se déclenche.
-
AdriwebAdmin
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants