by critor » 21 Oct 2016, 14:22
Salut !

Supposons que l'état de ton jeu soit décrit par 5 variables numériques, A B C D E.
Effectivement, entre deux parties, ces variables pourront être écrasées par d'autres programmes.
Mais tu peux enregistrer tes différents paramètres
(identifiants d'objets, argent...) dans une liste perso.
En début de code, tu initialises la liste comme ça :
- Code: Select all
5→dim(⌊ETATJ
(les noms de listes perso sont limités à 5 caractères - le ⌊ indiquant que c'est une liste se trouve dans
)Ce code a pour avantage de créer la liste si elle n'existe pas
(avec des valeurs toutes nulles), et de ne pas écraser ses données si elle existe déjà !

Puis, en début de partie, tu lis les valeurs, et si elles ne sont pas toutes nulles tu les restaures
(et sinon tu les initialises) :
- Code: Select all
⌊ETATJ(1→A
⌊ETATJ(2→B
⌊ETATJ(3→C
⌊ETATJ(4→D
⌊ETATJ(5→E
Et quand le joueur quitte la partie, tu sauvegardes l'état :
- Code: Select all
{A,B,C,D,E→⌊ETATJ