Bonjour,
J'ai une TI 82+, mais un gros problème...
La calculatrice s'éteint régulièrement (piles neuves), puis me marque ram cleared, ce qui efface ABSOLUMENT TOUT de ma calcu, y compris les programmes..... Or je n'ai pas de quoi les sauvegarder sur un ordi.... Et je suis en terminale S et j'ai besoin de programmes, ou encore de rentrer des formulaires, et c'est très long à faire...
Quelqu'un saurait comment régler le problème, et d'ou vient il?
Merci d'avance
Problème de "ram cleared " réccurent
4 posts
• Page 1 of 1
-
Rémy Lavillat
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
Re: Problème de "ram cleared " réccurent
Comme je possède aussi la TI-82 Plus (si on parle bien du même modèle , elle est blanche) , j'ai essayé de trouver d'où cela proviendrait , d'abord en retirant les 2 piles "boutons" de sauvegarde LR44 tout en laissant la TI-82 Plus allumée : rien n'a été effacé dans l'immédiat. J'ai , ensuite, obtenu le "Ram cleared" dès lors que les 4 piles LR03 ont été également retirées.
Alors...Peut-être que tes 2 piles de sauvegardes LR44 sont absentes ou (presque) mortes et que tes 4 piles LR03 ne sont pas aussi "fiables" ?
Ou alors, ce pourrait être un problème de "faux contact" au niveau de l'alimentation par les 2 LR44 et/ou les 4 LR03
..?
Alors...Peut-être que tes 2 piles de sauvegardes LR44 sont absentes ou (presque) mortes et que tes 4 piles LR03 ne sont pas aussi "fiables" ?
Ou alors, ce pourrait être un problème de "faux contact" au niveau de l'alimentation par les 2 LR44 et/ou les 4 LR03

-
grosgedVIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 770
- Images: 75
il y a deux types de piles différentes?
-
Rémy Lavillat
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
rʔʔmy lavillat wrote:il y a deux types de piles différentes?
Oui, regarde bien : au dessus du compartiment où sont logés les 4 piles LR03, tu peux dévisser une plaque "BACK-UP BATTERY" qui cache les 2 piles "boutons"

-
grosgedVIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 770
- Images: 75
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants