Programmes TI-82
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Programmes TI-82
Bonjour,
J'ai téléchargé trois programmes (les plus connus) pour TI-82 Advanced : Tableau de variations, Dérivée et Limites. Je n'ai aucun soucis pour l'installation, mais je ne comprends pas comment les activer. Car j'aimerais au moins voir si la fonctionnalité est bien intégrée à la calculette. Y a t-il des touches spécifiques ? Car il n'y a que peu d'explications pour chaque téléchargement. Excepté le tableau de variations mais je n'ai pas réussi à l'activer sur la calculette. Si vous avez quelques exemples afin d'essayer les trois programmes, j'aimerais vérifier que je ne me suis pas trompé durant le transfert.
Merci à vous
J'ai téléchargé trois programmes (les plus connus) pour TI-82 Advanced : Tableau de variations, Dérivée et Limites. Je n'ai aucun soucis pour l'installation, mais je ne comprends pas comment les activer. Car j'aimerais au moins voir si la fonctionnalité est bien intégrée à la calculette. Y a t-il des touches spécifiques ? Car il n'y a que peu d'explications pour chaque téléchargement. Excepté le tableau de variations mais je n'ai pas réussi à l'activer sur la calculette. Si vous avez quelques exemples afin d'essayer les trois programmes, j'aimerais vérifier que je ne me suis pas trompé durant le transfert.
Merci à vous
-
thorgal
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 6
Re: Programmes TI-82
salut,
tu dois exécuter les programme pour cela tu dois aller dans
sélectionner ton programme et l'exécuter avec
pour tableau de variation, tu dois d'abord mettre ta fonction dans Y1 ou Y2 en allant dans
puis exécuter le programme
tu dois exécuter les programme pour cela tu dois aller dans
![[prgm] :f43:](./images/smilies/z80/43.png)
![[entrer/enter] :f105:](./images/smilies/z80/105.png)
pour tableau de variation, tu dois d'abord mettre ta fonction dans Y1 ou Y2 en allant dans
![[f(x)/y=] :f11:](./images/smilies/z80/11.png)
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4510
- Images: 18
Je te remercie pour ta réponse si vive. J'ai compris la manière d'exécuter mais je me demande juste deux choses (désolé je débute dans l'utilisation de la calculette) :
- Lorsque le programme est activé, il s'agit de la transcription d'un cours (j'ai vu les tableaux et quelques remarques) ou y a t-il une fonction qui calcul la dérivée (n'importe laquelle) qu'on note (à un endroit que j'ignore si c'est le cas)
- Pour le tableau de variations, après avoir noté les fonctions, quelle est la différence entre les trois fichiers tabzz, tabzz2 et tabzz3
Merci à toi
- Lorsque le programme est activé, il s'agit de la transcription d'un cours (j'ai vu les tableaux et quelques remarques) ou y a t-il une fonction qui calcul la dérivée (n'importe laquelle) qu'on note (à un endroit que j'ignore si c'est le cas)
- Pour le tableau de variations, après avoir noté les fonctions, quelle est la différence entre les trois fichiers tabzz, tabzz2 et tabzz3
Merci à toi
-
thorgal
il y a une fonction nbreDérivé( qui donne la dérivée en un point. on peut l'utiliser pour trouver les zéros de la dérivée mais on ne peut pas l'utiliser pour afficher la dérivée.
tabzz2 et tabzz3 sont des sous-programmes, nécessaire pour le bon fonctionnement du programme.
tabzz2 et tabzz3 sont des sous-programmes, nécessaire pour le bon fonctionnement du programme.
-
Hamza.SAdmin
Je vois, c'est donc plutôt un cours pour les dérivées, mais c'est déjà très bien et les autres programmes sont d'une grande utilité. Merci pour ces explications très claires, je te souhaite une bonne journée !
-
thorgal
il y a un programme pour les dérivées archives_voir.php?id=845118 mais il ne simplifie pas les calculs
-
Hamza.SAdmin
Merci, je ne l'avais pas vu. Pas grave pour la simplification c'est déjà vraiment intéressant. J'ai un peu testé le programme et il est très bien, par contre y a t-il une façon d'écrire +l'infini et -l'infini ?
-
thorgal
non, impossible.
si tu veux parler de tabzz, il me semble qu'il y a un truc aide ou un truc dans ce genre.
si tu veux parler de tabzz, il me semble qu'il y a un truc aide ou un truc dans ce genre.
-
Hamza.SAdmin
Oui j'ai trouvé finalement, c'est -I ou +I
J'ai essayé ton programme et inscrit la fonction : −4x² + 2x² - 3x + 1
Ais-je fait une erreur de manipulation ?
EDIT : Le tableau de variation marche avec les fonctions exponentielles ? Juste pour savoir
J'ai essayé ton programme et inscrit la fonction : −4x² + 2x² - 3x + 1
Ais-je fait une erreur de manipulation ?
EDIT : Le tableau de variation marche avec les fonctions exponentielles ? Juste pour savoir
-
thorgal
-
thorgal
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants