Bonjour, je possède une calculatrice TI-82,lorsque je l'allume une partie de l'écran est "sectionnée", c'est-à-dire que l'écran est comme coupé en deux par une ligne qui s'aggrandit parfois (c'est là que ça devient dérangeant). Lorsque des chiffres ou schéma ect. sont sur cette ligne on ne les voit pas, quand cette ligne est petite ce n'est pas dérangeant les chiffres passent en dessous mais quand elle s'agrandit impossible de les lire,j'ai cette calculatrice depuis maintenant 2 ans et j'aimerais bien qu'elle tienne encore 1an, histoire de passer mon BAC sans difficultés (je suis dans une filière où la calculatrice a une place importante dans mes matières principales)
J'espère que vous aurez la solution au problème
Merci
TI-82 Problème ecran sectionné
8 posts
• Page 1 of 1
TI-82 Problème ecran sectionné
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Eugenie21
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 4
- Class: Terminale
Re: TI-82 Problème ecran sectionné
Malheureusement ça arrive, même sans choc.
Tu peux toujours voir si c'est un simple faux-contact et donc une panne alternative, en exerçant des pressions sur la bordure tout autour de l'écran. Pas seulement au niveau de la ligne, car ça dépend possiblement de connexions disposées ailleurs.
A défaut, il va falloir tenter le service clients :
Sachant que la garantie exclut explicitiment les "bris d'écran".
J'ignore si ils vont considérer ce que tu as comme un bris d'écran ou pas.
Tu peux toujours voir si c'est un simple faux-contact et donc une panne alternative, en exerçant des pressions sur la bordure tout autour de l'écran. Pas seulement au niveau de la ligne, car ça dépend possiblement de connexions disposées ailleurs.
A défaut, il va falloir tenter le service clients :
Sachant que la garantie exclut explicitiment les "bris d'écran".
J'ignore si ils vont considérer ce que tu as comme un bris d'écran ou pas.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42262
- Images: 16764
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Mmmh, ouais donc c'est pas trop top pour moi, il y a des risques que ma calculatrice ne marche plus du tout ?
Bon je vais essayer tes conseils tout d'abord et je verrai par la suite si quelque chose à changé...
Merci !
Bon je vais essayer tes conseils tout d'abord et je verrai par la suite si quelque chose à changé...
Merci !
-
Eugenie21
Just appuyer autour de l'écran fermement avec ses doigts tout en regardant si ça influe sur la ligne blanche ou pas ne devrait pas casser la machine, non. 

-
critorAdmin
J'ai essayé et ça ne marche pas, j'ai donc envoyé un mail au service client, qui m'a dit que la garantie ne prenait pas en charge le problème de pixel, et ma calculatrice semble avoir ce problème ? mais il m'ont quand même demandé d'envoyer divers documents et informations telles que la justificatif de l'achat, le numéro de série ect. On verra bien ce que ça donne
-
Eugenie21
C'est ce que je craignais. 
Peut-être te proposeront-ils une réparation payante... tiens-nous au courant.

Peut-être te proposeront-ils une réparation payante... tiens-nous au courant.

-
critorAdmin
Moi mon écran de ma Ti 82, est cassé avec deux trous de pixel! J'ai quand même passé mon bac avec! Mais la new calculatrice!!! 

Après le calcul formel, c'est quoi la suite? L'avenir des calculatrices est à jouer!!
-
TugdualPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 53
- Class: Prépa - MPSI
- YouTube: Tugdual Le Nir
- Twitter: Tugduworks
- Facebook: Tugdual Le Nir
- GitHub: Tugduworks
On verra bien mais bon au prix ou coûtent ces calculatrices j'aimerais quand même bien qu'elle tienne au moins jusqu'au BAC, d'autant plus qu'elle est adaptée au mode examen
@Tugdual : ça fait un peu près le même problème que ma calculatrice ? Et tu n'as pas eu de problèmes avec les courbes faîtes dessus ?
@Tugdual : ça fait un peu près le même problème que ma calculatrice ? Et tu n'as pas eu de problèmes avec les courbes faîtes dessus ?
-
Eugenie21
8 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants