Bonjour à tous!
Je code un programme de chat entre deux calculatrices avec la calculatrice d'un ami! Je l'ai testé et lorsque j'ai quitté le programme, le processus s'est bien terminé pour la calculatrice de mon ami mais la mienne s'est bloquée... J' ai tout essayé pour la débloquer mais rien à faire... Avant de la réinitialiser, je voudrais récupérer les données dans la RAM... Connaissez-vous un moyen de les récupérer malgré le blocage de la calculatrice? (J'ai déjà essayé le PC)
Ps: Elle n'est pas totalement bloquée car le petit rond jaune en haut à droite tourne toujours...
Merci bcp d'avance pour votre aide!!
Blocage
5 posts
• Page 1 of 1
-
toto92
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
Re: Blocage
La touche
ne marche pas ?
J'ai pu remarquer que réaliser des branchements USB non officiels pouvait parfois désactiver le clavier (possiblement parce que la calculatrice gère les claviers USB).
![[on] :f101:](./images/smilies/z80/101.png)
J'ai pu remarquer que réaliser des branchements USB non officiels pouvait parfois désactiver le clavier (possiblement parce que la calculatrice gère les claviers USB).
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42262
- Images: 16764
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Non, j'ai essayé toutes les touches, rien à faire... Possible pour le clavier désactivé! Comment je pourrais faire pour le réactiver?
Mise au point: J'ai une TI 83 premium CE
Mise au point: J'ai une TI 83 premium CE
-
toto92
Je ne sais pas si c'est possible autrement qu'avec un reset. Perso, quand j'ai eu le problème, j'ai fait un reset - n'ayant rien de non récupérable à perdre.
Peut-être que connecter un vrai clavier USB permettrait de débloquer le programme si tu as un adaptateur mini-USB OTG, mais j'ignore si il y a une touche équivalente à
:

Peut-être que connecter un vrai clavier USB permettrait de débloquer le programme si tu as un adaptateur mini-USB OTG, mais j'ignore si il y a une touche équivalente à
![[on] :f101:](./images/smilies/z80/101.png)
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42262
- Images: 16764
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Oui mais comme un ***, je n'ai pas fait de sauvegarde avant de tester mon programme... Du coup il faut que je récupère les données!
Merci beaucoup pour ton conseil! Je n'ai pas cet adaptateur mais je vais le commander et essayer! Sinon, au cas où ça marche pas... une autre idée?
Merci beaucoup pour ton conseil! Je n'ai pas cet adaptateur mais je vais le commander et essayer! Sinon, au cas où ça marche pas... une autre idée?
-
toto92
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants