Bonjour, bonsoir !
Je suis en train de faire un programme qui regroupe la majorité de mes cours de physique chimie / math et je le fais sur une TI 83 premium CE.
Je n'ai pas trouvé en cherchant et je n'ai pas la possibilité de tester dans l'immédiat, est il possible de transférer mon programme sur une calculatrice Ti82 advanced ? ou simplement de le modifier à l'aide de TI connect afin qu'il sois compatible sur ces calculatrices ?
Merci de votre aide !
Programme Ti-83 Premium CE importable sur Ti 82 advanced?
7 posts
• Page 1 of 1
-
Zirax
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: ts
Re: Programme Ti-83 Premium CE importable sur Ti 82 advanced
Bonsoir !
L'écran n'est absolument pas le même et tu auras donc très certainement des chevauchements absolument hideux de partout, ou des erreurs, si tu utilise Text ou Output. C'est théoriquement possible de corriger via TI connect CE bien sûr, mais tu remarqueras que c'est un peu fastidieux en général
Par contre, le programme en lui même (hors affichage j'entends) sera probablement compatible, sauf quelques instructions spécifiques et peu nombreuses que tu n’utilises sûrement pas pour un cours...
L'écran n'est absolument pas le même et tu auras donc très certainement des chevauchements absolument hideux de partout, ou des erreurs, si tu utilise Text ou Output. C'est théoriquement possible de corriger via TI connect CE bien sûr, mais tu remarqueras que c'est un peu fastidieux en général

Par contre, le programme en lui même (hors affichage j'entends) sera probablement compatible, sauf quelques instructions spécifiques et peu nombreuses que tu n’utilises sûrement pas pour un cours...

-
randlogAmbianceur
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 567
- Class: Doctorant - physique
Merci, j'essaierai de faire des test niveau affichage et de voir si y'a des erreurs ou non quand j'aurais la ti82a d'un ami, et j'arrangerais du mieux que je peux pour eux. Merci encore ! 

-
Zirax
La TI-82 Advanced affiche du texte en grosse police sur 16x8 caractères, donc pour ne pas avoir d'erreur ou de problème, tu dois :
1. Ne pas utiliser plus de 7 éléments dans les menus ;
2. Ne pas faire de Output(x,y,"???????") où x est plus grand que 8 ou la taille du texte plus y soit plus grand que 16 ;
3. Eviter à tout prix Disp, ou alors se limiter à 16 caractères ;
4. Pour le texte graphique, c'est plus compliqué, les caractères sur TI-82A sont plus petits et si tu n'a pas de 82A à ta disposition, tu peux
émuler WabbitEmu en mode 84+ qui a le même écran
Remarque : dans l'autre sens il n'y aurait eu aucun problème, les programmes édités sur 82A n'auraient eu aucun problème d'affichage sur TI-83 Premium CE
1. Ne pas utiliser plus de 7 éléments dans les menus ;
2. Ne pas faire de Output(x,y,"???????") où x est plus grand que 8 ou la taille du texte plus y soit plus grand que 16 ;
3. Eviter à tout prix Disp, ou alors se limiter à 16 caractères ;
4. Pour le texte graphique, c'est plus compliqué, les caractères sur TI-82A sont plus petits et si tu n'a pas de 82A à ta disposition, tu peux
émuler WabbitEmu en mode 84+ qui a le même écran

Remarque : dans l'autre sens il n'y aurait eu aucun problème, les programmes édités sur 82A n'auraient eu aucun problème d'affichage sur TI-83 Premium CE

-
puppy65
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 313
- Images: 0
- Class: 2nde
puppy65 wrote:Remarque : dans l'autre sens il n'y aurait eu aucun problème, les programmes édités sur 82A n'auraient eu aucun problème d'affichage sur TI-83 Premium CE
Oh que si, l'affichage sur écran couleur de qqch prévu pour monochrome donne des lignes se chevauchant et rendant le tout parfaitement illisible... Mais c'est moins fastidieux de corriger dans ce sens en effet.

-
randlogAmbianceur
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 567
- Class: Doctorant - physique
Pour le texte graphique, oui 

-
puppy65
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 313
- Images: 0
- Class: 2nde
Merci encore pour les infos en plus, je ferais une 2eme version du programme pour les disp a 16 caractère et autres problèmes éventuels pour tenter de le faire passer sur ti 82
-
Zirax
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants