TI-83 PremiumCE non détecté par l'ordinateur/logiciel.
18 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
TI-83 PremiumCE non détecté par l'ordinateur/logiciel.
Bonjour/Bonsoir.
En vu des bac blanc ou le mode examen ne seras pas utilisé je cherche a mettre mes cours de maths et physique sur ma calculette mais petit problème..
Lorsque je branche ma calculette ( TI-83 Premium CE ) sur mon ordinateur ( Windows 10 Entreprise 2016 LTSB ) avec le ( câble Mini-USB / USB ) la LED de la calculette clignote rapidement en vert mais n'est je ne trouve la calculette ni dans le "Gestionnaire Périphérique et Lecteurs" ( où sont habituellement les périphérique que je connecte en USB ) ni dans le logiciel TI-Connect™ CE (Version 5.3.0.384). Après de rapides recherches sur votre forum, j'ai essayer d'appuyer fort sur le câble pour qu'il entre plus dans la calculette et tester tout mes ports USB (USB3.0 et USB3.1) mais aucun changement. (PS: sur les ports USB 3.0 la LED reste verte mais ne clignote plus.)
Je ne sais pas si le problème viens de la version de Windows / du logiciel ou si il viens du câble ( qui n'est peut-être pas celui d'origine de la calculette ).
Merci de votre aide.
Maricel.
En vu des bac blanc ou le mode examen ne seras pas utilisé je cherche a mettre mes cours de maths et physique sur ma calculette mais petit problème..
Lorsque je branche ma calculette ( TI-83 Premium CE ) sur mon ordinateur ( Windows 10 Entreprise 2016 LTSB ) avec le ( câble Mini-USB / USB ) la LED de la calculette clignote rapidement en vert mais n'est je ne trouve la calculette ni dans le "Gestionnaire Périphérique et Lecteurs" ( où sont habituellement les périphérique que je connecte en USB ) ni dans le logiciel TI-Connect™ CE (Version 5.3.0.384). Après de rapides recherches sur votre forum, j'ai essayer d'appuyer fort sur le câble pour qu'il entre plus dans la calculette et tester tout mes ports USB (USB3.0 et USB3.1) mais aucun changement. (PS: sur les ports USB 3.0 la LED reste verte mais ne clignote plus.)
Je ne sais pas si le problème viens de la version de Windows / du logiciel ou si il viens du câble ( qui n'est peut-être pas celui d'origine de la calculette ).
Merci de votre aide.
Maricel.
-
Maricel
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Joined: 31 Jan 2019, 18:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Terminale
Re: TI-83 PremiumCE non détecté par l'ordinateur/logiciel.
Salut,
Je pense que tu n'as pas installé les pilotes proposés par TI Connect CE
Je pense que tu n'as pas installé les pilotes proposés par TI Connect CE
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4510
- Images: 18
- Joined: 07 Nov 2014, 00:43
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: TI-83 PremiumCE non détecté par l'ordinateur/logiciel.
Merci de votre réponse.
Où puis-je trouver les pilotes a installés ?
Où puis-je trouver les pilotes a installés ?
-
Maricel
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Joined: 31 Jan 2019, 18:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Terminale
Re: TI-83 PremiumCE non détecté par l'ordinateur/logiciel.
Tu désinstalles TI Connect CE
Tu déconnectes la calculatrice
tu redémarres l'ordinateur
Tu réinstalles TI Connect CE en acceptant tout ce qu'il te propose
Après tu connectes ta calculatrice
Tu déconnectes la calculatrice
tu redémarres l'ordinateur
Tu réinstalles TI Connect CE en acceptant tout ce qu'il te propose
Après tu connectes ta calculatrice
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4510
- Images: 18
- Joined: 07 Nov 2014, 00:43
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: TI-83 PremiumCE non détecté par l'ordinateur/logiciel.
J'ai essayer la manip proposée mais lors de l'installation aucun supplément ou pilotes téléchargeable n'est proposer. Le installation ne demande que l'emplacement ( C:\Program Files (x86)\TI Education ) et la validation d'un administrateur.
-
Maricel
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Joined: 31 Jan 2019, 18:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Terminale
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4510
- Images: 18
- Joined: 07 Nov 2014, 00:43
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: TI-83 PremiumCE non détecté par l'ordinateur/logiciel.
TIConnectCE-5.3.0.384.exe ( sur le site education.ti.com )
-
Maricel
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Joined: 31 Jan 2019, 18:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Terminale
Re: TI-83 PremiumCE non détecté par l'ordinateur/logiciel.
Étrange, sur toutes les installations que j'ai faites, j'avais un PopUp pour l'installation des pilotes.
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4510
- Images: 18
- Joined: 07 Nov 2014, 00:43
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: TI-83 PremiumCE non détecté par l'ordinateur/logiciel.
Euh normalement si on a installe TI-Connect CE il est possible de mettre a jour les pilotes via windows, non ?
Nous sommes tous des pommes de pin.
-
~ThinkingSpace~
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 85
- Joined: 08 Dec 2018, 12:06
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: DL Math-Info
- YouTube: ThinkingSpace
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4510
- Images: 18
- Joined: 07 Nov 2014, 00:43
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
18 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants
Who is online
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 23 guests