TI 82 Advanced edition python bloquée sur Erreur : mémoire
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
TI 82 Advanced edition python bloquée sur Erreur : mémoire
Bonjour
J'ai un problème avec ma calculatrice TI 82 advanced edition python acheté en septembre 2023.
Un message d'erreur apparait sur l'écran: "ERREUR: Mémoire" puis dans la ligne du dessous "1:Quitter"
Aucune manipulation ne marche, j'ai essayé de supprimer la mémoire mais aucune commande ne répond.
J'ai enlever les piles pendant 24h puis je la rallume, le message apparait
J'ai démonté le capot pour voir s'il y avait une pile de mémoire, mais il n'en existe pas dans ce modèle.
Quelqu'un aurait il une solution?
Merci par avance
J'ai un problème avec ma calculatrice TI 82 advanced edition python acheté en septembre 2023.
Un message d'erreur apparait sur l'écran: "ERREUR: Mémoire" puis dans la ligne du dessous "1:Quitter"
Aucune manipulation ne marche, j'ai essayé de supprimer la mémoire mais aucune commande ne répond.
J'ai enlever les piles pendant 24h puis je la rallume, le message apparait
J'ai démonté le capot pour voir s'il y avait une pile de mémoire, mais il n'en existe pas dans ce modèle.
Quelqu'un aurait il une solution?
Merci par avance
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
youssss78
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 5
Re: TI 82 Advanced edition python bloquée sur Erreur : mémoi
Un peu étrange tout ca, mais il y a des choses a tenter:
1) Enlever une pile
2) La remettre, et lors du boot a l'écran de vérification de l'OS pendant quelques secondes, enlever puis remettre une pile de nouveau
3) Voir si ca remarche normalement.
Sinon, une solution plus radicale :
1) éteindre la calculatrice (ou enlever une pile)
2) Appuyer sur les touches [2nde] [suppr]
3) Tout en restant appuyé sur ces 2 touches, rallumer la calculatrice (ou remettre la pile)
4) Ca devrait montrer un écran a fond blanc, avec du texte disant d'installer un OS. (on peut lâcher les touches maintenant)
5) Connecter la calculatrice a l'USB de l'ordinateur
6) (Re)installer l'OS avec TI-Connect CE (ou tilp, bref)
Si ca ne fonctionne toujours pas, refaire la manipulation, mais entre l'etape 4 et 5, appuie sur la touche [annul] comme dit, pour formater toute la mémoire, puis suis le reste des étapes.
1) Enlever une pile
2) La remettre, et lors du boot a l'écran de vérification de l'OS pendant quelques secondes, enlever puis remettre une pile de nouveau
3) Voir si ca remarche normalement.
Sinon, une solution plus radicale :
1) éteindre la calculatrice (ou enlever une pile)
2) Appuyer sur les touches [2nde] [suppr]
3) Tout en restant appuyé sur ces 2 touches, rallumer la calculatrice (ou remettre la pile)
4) Ca devrait montrer un écran a fond blanc, avec du texte disant d'installer un OS. (on peut lâcher les touches maintenant)
5) Connecter la calculatrice a l'USB de l'ordinateur
6) (Re)installer l'OS avec TI-Connect CE (ou tilp, bref)
Si ca ne fonctionne toujours pas, refaire la manipulation, mais entre l'etape 4 et 5, appuie sur la touche [annul] comme dit, pour formater toute la mémoire, puis suis le reste des étapes.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Tout d'abord je vous remercie pour votre aide et votre retour rapide.
J'ai tenté la première manipulation mais elle n'a rien donné.
J'ai fait la deuxième manipulation, elle a fonctionné en étant obligé d'appuyer sur annul pour formater toute la mémoire.
Je l'ai ensuite connecté via cable usb avec le legiciel ti conenct, à l'étape de l'installation de l'os, un message d'erreur apparait indiquant un problème de connection avec la calculatrice. J'ai pourtant vérifié que le logiciel détecte bien la calculatrice.
Ci joint une video screen du message.
Merci encore
J'ai tenté la première manipulation mais elle n'a rien donné.
J'ai fait la deuxième manipulation, elle a fonctionné en étant obligé d'appuyer sur annul pour formater toute la mémoire.
Je l'ai ensuite connecté via cable usb avec le legiciel ti conenct, à l'étape de l'installation de l'os, un message d'erreur apparait indiquant un problème de connection avec la calculatrice. J'ai pourtant vérifié que le logiciel détecte bien la calculatrice.
Ci joint une video screen du message.
Merci encore
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
youssss78
Ah c'est parce que tu n'utilises pas TI Connect CE, mais l'ancien TI Connect, beaucoup trop vieux pour connaitre cette calculatrice.
Donc : debranche la calculatrice, desinstalle TI Connect, reboote l'ordinateur (juste au cas ou), installe TI-Connect CE, et re-tente.
La ca devrait marcher, tu pourras installer l'OS et normalement elle devrait fonctionner de nouveau...
Donc : debranche la calculatrice, desinstalle TI Connect, reboote l'ordinateur (juste au cas ou), installe TI-Connect CE, et re-tente.
La ca devrait marcher, tu pourras installer l'OS et normalement elle devrait fonctionner de nouveau...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Merci beaucoup pour votre réactivité.
J'ai débranché la calculatrice, désinstallé l'ancien Ti connect, installer le ti connect CE, j'ai redemarré le pc.
Malheuresement, en ouvrant ti connect CE et en branchant la calculatrice, celle ci n'est pas détectée.
J'ai enlevé une pile, puis je l'ai remis, j'ai débranché le cable et rebranché à plusieurs reprise, on entend bien la notification de windows qu'un appareil a bien été connecté et déconnecté. J'ai meme refait un annul pour effacer encore une fois la mémoire, mais rien n'y fait.
ci joint un screen vidéo
J'ai débranché la calculatrice, désinstallé l'ancien Ti connect, installer le ti connect CE, j'ai redemarré le pc.
Malheuresement, en ouvrant ti connect CE et en branchant la calculatrice, celle ci n'est pas détectée.
J'ai enlevé une pile, puis je l'ai remis, j'ai débranché le cable et rebranché à plusieurs reprise, on entend bien la notification de windows qu'un appareil a bien été connecté et déconnecté. J'ai meme refait un annul pour effacer encore une fois la mémoire, mais rien n'y fait.
ci joint un screen vidéo
-
youssss78
Si on entend bien le son de connexion de périphérique, c'est déjà pas mal. Par contre je ne sais pas pourquoi elle n'est pas détectée...
Tu as moyen d'utiliser un autre câble (mais apparemment le problème n'est pas là) ou tester sur un autre ordi, pour voir ?
Tu as moyen d'utiliser un autre câble (mais apparemment le problème n'est pas là) ou tester sur un autre ordi, pour voir ?
-
AdriwebAdmin
ou bien il manqe les pilotes. parfois lors de l'installation du logiciel sur Windows, il ya une demande d'installation des pilotes, il faut autoriser et beaucoup refusent l'installation et du coup ça ne fonctionne pas
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4510
- Images: 18
J'ai changé de PC, j'ai changé de cable, j'ai desinstallé le logiciel et réinstaller avec les pilotes de ports qui sont demandés pendant l'installation.
Malheuresement la calculatrice n'est pas detecté.
Peux etre parce qu'elle est complétenment vide?
Merci
Malheuresement la calculatrice n'est pas detecté.
Peux etre parce qu'elle est complétenment vide?
Merci
-
youssss78
Non justement quand elle est dans cet état là elle est prête à recevoir un OS... donc perso je ne comprends pas. Peut être qu'elle a vraiment quelque chose de "cassé" d'une manière ou d'une autre et qu'elle ne s'identifie pas bien auprès de l'ordinateur...
Dans le gestionnaire de périphériques de Windows, la calculatrice est détectée comment ? Quel nom etc
Dans le gestionnaire de périphériques de Windows, la calculatrice est détectée comment ? Quel nom etc
-
AdriwebAdmin
Je suis aller dans le gestionnaire de périphérique windows, la calculatrice étant reconnu en tant que "ti hand device" ou quelque chose comme cela. J'ai double cliquer dessus, j'ai choisi mettre à jour le pilote, windows à trouver un pilote et l'a installé.
J'ai redemarré le pc et cette fois çi le logiciel a bien reconnu la calculatrice. J'ai pu installé l'OS et elle fonctionne de nouveau.
En retournant sur le gestionnaire de périphérique, la calculatrice est reconnue en tant que "Ti graphing calculator" .
Merci infiniment pour tous vos conseils, votre disponibilités et votre réactivité.
J'ai redemarré le pc et cette fois çi le logiciel a bien reconnu la calculatrice. J'ai pu installé l'OS et elle fonctionne de nouveau.
En retournant sur le gestionnaire de périphérique, la calculatrice est reconnue en tant que "Ti graphing calculator" .
Merci infiniment pour tous vos conseils, votre disponibilités et votre réactivité.
-
youssss78
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants