Bonjour à tous !
Mercredi matin, en démontant ma ti-80 j ai remarqué quelque chose:
La ti 80 possède des entrées 3pin!
Je me suis donc demandé si il était possible de souder une prise M-Jack dessus et de communiquer avec un pc ou une autre calculatrice.
J ai regardé plus précisément et j'ai aussi vu qu'il y avait quelques diodes à côté de la prise Jack de la ti-83+. Et que celles de la ti-80 étaient absentes.
Ce que je trouve bizarre, c est que la ti 80 dispose d'une puce en plus alors qu' on ne peux même pas accéder à la rom:
Bref...
Si vous pouviez m'aider à résoudre !
Merci à toute la communauté Tiplanet !
Ajout de port Jack sur ti 80
6 posts
• Page 1 of 1
Ajout de port Jack sur ti 80
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Cad75SH
-
cadichon
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 17
- Images: 0
- Class: college
Re: Ajout de port Jack sur ti 80
Bonjour.
Le circuit 3pin de la TI-80 est peuplé et utilisé dans le modèle enseignant avec port pour tablette de rétroprojection, la TI-80 ViewScreen :

http://www.datamath.org/Graphing/JPEG_TI-80VSC.htm#PCB
Il ne permet pas de transférer des programmes ou données, mais uniquement de prendre des captures d'écran depuis un ordinateur à l'aide du logiciel TI-Graph Link 80 :
archives_voir.php?id=2786234
Le circuit 3pin de la TI-80 est peuplé et utilisé dans le modèle enseignant avec port pour tablette de rétroprojection, la TI-80 ViewScreen :
http://www.datamath.org/Graphing/JPEG_TI-80VSC.htm#PCB
Il ne permet pas de transférer des programmes ou données, mais uniquement de prendre des captures d'écran depuis un ordinateur à l'aide du logiciel TI-Graph Link 80 :
archives_voir.php?id=2786234
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42258
- Images: 16725
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bonjour,
J'ai fait ça récemment par ici.
La TI-83+ que tu as photographié est trop récente mais si tu cherches des donateurs, plusieurs révisions de la TI-82 contiennent le même circuit de communication que la TI-80.
J'ai fait ça récemment par ici.

La TI-83+ que tu as photographié est trop récente mais si tu cherches des donateurs, plusieurs révisions de la TI-82 contiennent le même circuit de communication que la TI-80.
-
mr womp wompVIP++
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 68
- Images: 555
- GitHub: mrwompwomp
Merci !
J ai soudé une prise Jack sur son emplacement mais je n avais pas vu qu'il fallait souder autant de composants...
Je ne les ai pas et à part une ti 85 de 1992, je n ai pas de calculatrice possédant le même module de transfert... Et je n ai aucune envie de prendre le risque de cramer une ti85 pour ne pas arriver à prendre une sceenshot de ma ti-80
:(:(:(
Bonne fin de journée à tous !
J ai soudé une prise Jack sur son emplacement mais je n avais pas vu qu'il fallait souder autant de composants...

Je ne les ai pas et à part une ti 85 de 1992, je n ai pas de calculatrice possédant le même module de transfert... Et je n ai aucune envie de prendre le risque de cramer une ti85 pour ne pas arriver à prendre une sceenshot de ma ti-80

Bonne fin de journée à tous !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Cad75SH
-
cadichon
cadichon wrote:J ai soudé une prise Jack sur son emplacement
Bravo, ça fait joli, une des rares TI-80 avec port Jack, féclicitations (les TI-80 ViewScreen étant très rares, personnellement je n'en ai jamais vu en vrai).
cadichon wrote: mais je n avais pas vu qu'il fallait souder autant de composants...
Je ne les ai pas et à part une ti 85 de 1992, je n ai pas de calculatrice possédant le même module de transfert... Et je n ai aucune envie de prendre le risque de cramer une ti85 pour ne pas arriver à prendre une sceenshot de ma ti-80:(:(:(
Effectivement je te rassure, c'est une décision tout à fait raisonnée.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42258
- Images: 16725
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
-
cadichon