Je ne prends pas la mouche.
Contrairement à d'autres, nous ne sommes pas dans l'instantané/immédiateté, et prenons le temps de construire une information de qualité et aussi exacte que possible. Nous ne cherchons pas le
buzz, nous cherchons à informer.
Il est juste bizarre, malgré notre neutralité reconnue et appréciée chez TI/Casio/NumWorks, de voir que c'est uniquement quand il y a exceptionnellement des informations moins favorables envers la HP Prime
(rien n'étant parfait), que l'on suggère que nous n'avons pas pris assez de recul ou avons peut-être été trop enthousiastes.
Pour moi c'est de la simple information, que la HP Prime soit 1ère ou 2nde ne change absolument rien à ma vie, j'ai annoncé cela comme j'aurais pu annoncer autre chose ou même le contraire.
Si nous cherchions le
buzz et si cette information nous transfigurait de joie, ceci aurait été publié en août dernier, en pleine période de rentrée pour en maximiser les effets.
Sinon, je n'ai rien à objecter aux améliorations proposées, et crois avoir déjà remercié plus haut.
J'ai juste dit que si on reteste avec les améliorations, il faut améliorer les 2 versions.
Petit détail, j'ai fait une erreur dans les 3 vidéos et les programmes HP testés diffèrent légèrement du code de l'article, favorisant la HP Prime.
En effet, du côté NumWorks on a :
- Code: Select all
col=kandinsky.color(int(t),int(.75*t),int(.25*t))
kandinsky.set_pixel(x,y,col)
Et côté HP, 1 seule ligne à évaluer au lieu de 2. J'ai mis :
PIXON_P(x,y,RGB(IP(t),IP(.75*t),IP(.25*t)))
Alors que j'aurais du mettre :
col=RGB(IP(t),IP(.75*t),IP(.25*t))
PIXON_P(x,y,col)
Donc en fait, les performances réelles de la HP Prime sont pires que ce que montrent par erreur les vidéos.