Même si je suis u/Chroneis sur reddit, qui ne permet pas de changer son nom d'utilisateur, je suis bien celui en question.
Tout d'abord, je suis désolé si j'ai offensé Critor, le screen posté par M4x1m3 ne contennait malheureusement pas le message ou j'ai, après avoir relu mon post, remarqué que je m'était exprimé trop vaguement.
J'ai fait un edit sur mon post sur reddit, visitable ici: https://www.reddit.com/r/numworks/comments/eo2kd1/omega_mettre_la_led_en_rouge/
Je vous copie-colle le contenu de l'EDIT au cas où:
Je me suis mal exprimé et j'ai laissé pensé que j'avais été empeché d'utiliser ma calculatrice lors d'un examen, ce qui n'est absoluement pas le cas.
C'est une simple précaution, quoi qu'un peu superstitieuse de ma part, que de souhaiter une LED aux couleurs "par défaut" de la calculette.
Jamais je n'est était interdit de l'utiliser, je me suis empêché d'utiliser Omega par peur de me voir supprimer ma calculatrice, même si les documents officiels n'obligent apparemment rien conçernant la LED.
Je tiens aussi à rappeler que, même si les documents officiels n'obligent rien, le cadre d'un bac blanc n'est pas exactement le même, et, mes professeurs voulant combattre la triche, ce qui est totalement compréhensible, nous on mis en garde en prévenant qu'ils attribuerait la note de zéro par simple suspiscion, d'où mes précautions.
Je remercie beaucoup la team d'Omega de m'avoir aidé pour installer la version beta, grâce à eux je pourrais profiter du calcul symbolique pour mon épreuve de demain.
Même si critor, dans son post sur TI-Planet, a--et ce n'est en rien sa faute, je me suis mal exprimé--dit des choses fausses conçernant mon cas, il est vrai que Numworks ne devrait pas priver certains pays de fonctionnalités du mode examen sous prétexte que d'autres pays dans lesquels ils souhaitent proposer leur génialissime (et je dis sa sans ironie, au cas où ce serait mal interprété '^^) calculette ont des lois plus strictes. De plus, en le citant, ce genre de choses pourrait arriver pour de vrai à d'autres élèves.
Encore une fois, je m'excuse pour mon manque de sérieux conçernant ma façon de m'être exprimé.
Je conserve cependant mon post plus haut dans son état d'origine, pour que la version complète de l'histoire puisse être comprise justement.