parisse wrote:LeGmask wrote:Oua c'est propre ... Il ne manque plus que soit le retour du calcul symbolique soit un cas et le verrouillage pourrait être un malentendu ...
Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne affaire d'echanger la perte de liberte du verrouillage contre une fonctionnalite, quelle qu'elle soit.
Pour ceux qui ont encore le choix, effectivement les coniques sont peu utiles dans le contexte du lycée général et technique français hors série STD2A, je suis d'accord avec vous.
Par contre, je serai moins catégorique pour les droites.
parisse wrote:Sauf que c'est tout mais pas ça dommage ....
Evidemment pas. Depuis un peu plus d'un an, la roadmap de developpement est fixee par les US et plus par la France. Par exemple le support des coniques est a mon avis important pour un scientifique (c'etait central au lycee il y a 50 ans, et c'est bien utile en physique), mais ca a presque completement disparu dans le paysage educatif francais meme en agreg de maths (ce qui montre que les programme sont d'abord decides en fonction des poids des lobbies et pas de leur interet intrinseque, on voit que de plus en plus les maths sont mariees avec l'info alors que l'interaction avec la physique devrait etre au moins aussi importante). Et cela montre aussi l'importance de la liberte, pour pouvoir fournir a tous des aides a l'apprentissage de notions utiles pas forcement au programme, aides que les constructeurs ne developperont pas sans incitation officielle.
Merci parisse, votre analyse est très éclairante.