parisse wrote:cent20 wrote:Pourquoi peut-on colorier l'intérieur d'une conique et pas d'une courbe polaire ?
Parce que une conique coupe une horizontale ou une verticale en 2 points maximum, c'est tres facile de la remplir, il suffit de le faire horizontale par horizontale ou verticale par verticale.
Pour une parametrique ou une polaire qui boucle, ben c'est plus complique! On peut approcher par une ligne polygonale fermee puis utiliser un algo de remplissage de polygone, mais contrairement a KhiCAS, Epsilon n'a pour le moment pas de tel algorithme, c'est pour ca que je disais que les ameliorations etaient naives mathematiquement et infographiquement parlant.
Merci pour ces réponses éclairantes. Je dois reconnaitre que je ne me souviens à peu près de rien sur ces sujets, probablement étudiés mais jamais enseignés donc oubliés.
En effectuant des recherches sur les courbes polaires, je suis tombé très vite sur une de vos ressources, le monde est petit
Le site est vraiment bien fait, le petit curseur qui permet de générer la conique et de jouer avec les paramètres bien pensé ! 👍
A tester depuis firefox :
https://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~parisse/giac/polaire.html#sec18