by zardam » 14 Nov 2017, 23:06
Il me semble qu'il n'y a pas de problemes legaux pour linker avec un logiciel GPL3 tournant sur un OS ferme en tant que simple utilisateur de l'OS.
Oui, tant qu'on est dans le cadre privé (pas de redistribution des binaires), cela ne pose pas de problème il me semble. (Free à longtemps utilisé cet argument pour ne pas redistribuer ses modifications de logiciels GPL sur la freebox)
export CXXFLAGS='-Os'
Oui, j'ai compilé tommath et giac avec cette option.
cette version prend t elle en charge l'ADESTO plus ou moins officielle de Numworks ou cela implique des modifications en profondeur ?
Oui, je l'ai testé avec l'adesto dans ma calculatrice. Pour que ça fonctionne il faut patcher flashrom pour qu'il supporte ce modèle, et j'ai ajouté un script python pour setter le bit QE dans le registre de status (cela permet à la flash de passer en mode QSPI).
Cela devrait fonctionner aussi avec la Windbond, dans ce cas il n'est pas nécessaire de patcher flashrom, ni d'utiliser le script python (le mode QSPI est déjà activé). Il faut par contre passer le padding du binaire de la flash externe à 16Mo pour que flashrom l'accepte (et éventuellement modifier le script du linker et la taille de la flash dans le fichier extflash.cpp pour profiter de l'espace supplémentaire)