Grâce à nRemote, il est possible de prendre le contrôle depuis votre ordinateur, d'une (ou plusieurs) TI-Nspire, et pas mal d'idées de communication plus élaborées (des plus simples aux plus farfelues) ont été imaginées... Jim Bauwens a d'ailleurs commencé un navigateur web, comme on vous l'indiquait il y a peu.
J'ai voulu tenter quelque chose de simple mais finalement sympa : Avoir le fameux Wolfram Alpha (pour ceux qui ne le connaissent pas encore : allez-y et tapez n'importe quel truc scientifique -équations, théorème..., etc.) ou factuel (demandez lui la météo ou autre), vous verrez) directement sur sa Nspire.
Imaginez-vous donc l'incroyable base-de-donnée, directement sur votre calculatrice du moment que vous avez un ordinateur avec accès internet... (c'est un peu l'inconvénient, mais ca reste quand même très fort, puisque nRemote peut aussi marcher en Wifi !)
Voici un aperçu :

Tout cela sera public "prochainement", car il reste tout de même du boulot côté interface etc.

D'ailleurs, j'y pense : intégrer ceci avec l'interface de Critor dans son nouveau mCAS pourrait être vraiment superbe ! (Si Critor veut bien que j'utilise son code